BOISSON FERMENTÉE À L'ANANAS ET AU GINGEMBRE



Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Comme vous le savez sûrement, je suis une grande fan de nourriture fermentée. En effet, manger des aliments fermentés peut aider notre système digestif à mieux fonctionner. Les bactéries vivantes qui se développent pendant la fermentation sont super bonnes pour la santé : ce sont des antioxydants et probiotiques naturels.  Donc, manger ou boire des produits fermentés n'apporte que des bénéfices à notre santé
Ainsi, je teste pas mal de recettes en cuisine. Je vous propose donc aujourd'hui une toute nouvelle de boisson fermentée à l'ananas que j'ai récemment découverte ! 


   BOISSON FERMENTÉE À 
L'ANANAS ET AU GINGEMBRE   

Ingrédients pour une jarre d'1,8L : 
⇒ un ananas entier 
un morceaux de gingembre 
100g de sucre 
de l'eau 

Les étapes: 

1. Dans une jarre, verser le sucre et un peu d'eau chaud. Mélanger jusqu'à totale dispersion du sucre. 
2. Couper l'ananas non lavé en morceaux et les mettre dans la jarre. 
3. Ecrasez le gingembre en faisant pression avec vos mains et le mettre dans la jarre. 
4. Recouvrir le tout d'eau à jusqu'à environ 5 cm du bord du récipient.
5. Refermer la jarre et laisser fermenter pendant 3 jours à température ambiante. 
6. Après 3 jour, verser le liquide dans une bouteille en utilisant une petit passoire pour eviter que des morceaux se retrouve dans la boisson. Laisser environ 10 cm d'espace libre entre la fermeture de la bouteille et le liquide pour que de l'air soit présent dans la bouteille et aide la carbonation à se faire. 
7. Mettre la bouteille à fermenter 2/3 à température ambiante. Mettre au frigo avant dégustation. 

Conseils : 
Utilisez des produits BIO. On ne lave pas les produits et on garde les peaux pour que les bactéries qui sont dessus fermentes d'où l'importance de produits bio. 
Vous pouvez utilisez n'importe qu'elle type de sucre. Pour donner cette couleur dorée à ma boisson j'ai utilisé du sucre de coco. 
On écrase le gingembre pour qu'il libérer son jus plus facilement. 
Il est possible de remettre de l'eau dans la jarre après la mise en bouteille pour refaire une autre boisson fermentée. 
Ne jetez pas vos fruits après fermentation, enlevez les peaux et congelez les pour faire des smoothies ou des nice cream. 



Voilà, maintenant vous pouvez vous aussi faire votre boisson fermentée à l'ananas et au gingembre. Le goût est surprenant et très intéressant. Ce n'est pas sucré, ça a un goût assez malté et la saveur d'ananas est très subtile. Cette boisson pétillante va sûrement vous rappellez un peu le goût de la bière (très léger cela dit). 

Vous avez déjà testé ? 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★