TARTINADE DE POIVRONS ET AUBERGINES GRILLÉS FAÇON HOUMOUS


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien! Chose promise, chose due. On se retrouve aujourd'hui pour deux nouvelles recettes de tartinades. D'ailleurs, vous pouvez retrouver celle à la betterave crues juste ici
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai récemment developpé une passion pour tout type d'houmous et tartinade en tout genre. C'est mon nouveau plaisir avec du pain grillé !

C'est parfait pour les fêtes et pour les nombreux apéritifs qui vont bientôt remplir nos soirées en cette fin décembre. On peut les déguster avec du pain ou même des légumes, pour une version plus équilibrer. 

Cette fois-ci, j'ai tenté l'expérience avec du poivron grillé et de l'aubergine grillée. Et encore une fois, c'était bon ... et je ne dis pas ça parce que je l'ai fait (un peu quand même...). Mais croyez-moi, si vous aussi, vous êtes accro au houmous, alors vous allez adorer ces déclinaisons.

C'est parti pour les recettes !  

   TARTINADE DE POIVRON  

Temps de préparation: 10 minutes   //   Niveau: Facile

↱ 50g de poivron rôti
80g de pois chiches 
1 cuillère à soupe de tahini 
sel/poivre 
le jus d'1/2 citron 
1 gousse d'ail rôtie

Mixer les ingrédients jusqu'à obtention d'un appareil homogène. 

Notes : 
1. Si la préparation ne se mélange pas bien et est trop compacte à votre goût, ajouter un peu d'huile d'olive pendant le mixage. 

2. Pour rôtir votre poivron : préchauffer votre four à 215°C déposer le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mettre au four pendant 30 minutes (retourner mi-cuisson). Laisser refroidir completement avant utilisation. 

3. Pour une préparation plus lisse, pêler le poivron.


   TARTINADE D'AUBERGINE  

Temps de préparation: 10 minutes   //   Niveau: Facile

Ingrédients:
↱ 100g d'aubergines rôties
↱ 80g de pois chiches 
↱ 1 cuillère à soupe de tahini 
↱ sel/poivre 
↱ le jus d'1/2 citron 
↱ 1 gousse d'ail rôtie 
↱ 1 cuillère à soupe d'huille d'olive 

Étape:
⍆ Mixer les ingrédients jusqu'à obtention d'un appareil homogène.


Notes : 
1. Si la préparation ne se mélange pas bien et est trop compacte à votre goût, ajouter un peu d'huile d'olive pendant le mixage. 

2. Pour rôtir votre aubergine : préchauffer votre four à 215°C déposer la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mettre au four pendant 30 minutes (retourner mi-cuisson). Laisser refroidir completement avant utilisation. 

3. Pour une préparation plus lisse, pêler l'aubergine.

Et voilà, pour ces délicieuses petites choses, j'espère qu'elles vous plairont ! Comme d'habitude, si vous essayez les recettes, n'hésitez pas à partager le résultat en commentaire.
En attendant je vous dis à dimanche ! 




1 commentaire :

  1. Poulallaa alors moi j'ai un cahier de cuisine maison où j'ajoute au fur et à mesure de mes trouvailles les recettes que je veux réaliser et clairement, je rajoute ces deux là :o ! Ca a l'air d'être d'une divinité absolue aahah j'essayerai après les fêtes :3

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★