BACK TO SCHOOL LUNCH BOX : Nouilles, tofu fumé et légumes croquants


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le troisième article de la série BACK TO SCHOOL. Cette fois-ci et pour la seconde fois, ce sera une recette de lunchbox. Comme les dernières fois, c'est simple, pratique et ça ne prends que quelques minutes à réaliser !  
Bien entendu, vous pouvez suivre les recettes pas à pas ou les modifier, l'important c'est d'être inspiré.  

Pour aujourd'hui, je vous ai préparé des nouilles aux légumes croquants avec une sauce soja/beurre de cacahuète. J'ai aussi décidé de les accompagner de quartier de pommes et d'amandes pour avoir un snack dans la journée. Eh oui, je suis ce genre de personnes qui a besoin de mettre des snacks "sains" dans mon sac autrement je serais bien capable de me jeter sur tous cookies/gâteaux/chips qui traineraient autour de moi.... #teamgrossebouffe

Alors, j'espère que cette lunch box vous donnera l'inspiration suffisante pour vous rendre dans votre cuisine et pour vous préparer un petit truc pour demain.

C'est parti !

 
       NOUILLES AUX LÉGUMES CROQUANTS  
  ET SA SAUCE SOJA/BEURRE DE CACAHUÈTE      

Les ingrédients : 
→ 1 sachet de nouilles instantanées 
1/2 petit poivron rouge 
1/2 petit poivron vert 
1 champignon brun 
1 bloc de tofu fumé 
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de beurre de cacahuète 
8 cuillères à café de sauce soja sucrée 

1.Cuire les nouilles suivant les indications du paquet (ne pas utiliser le sachet d'assaisonnement). Égoutter les nouilles une fois cuites et les passer sous l'eau froide pour arrêter leur cuisson.

2. Couper le bloc de tofu en dés et le faire doré dans une poêle bien chaude avec l'huile d'olive. 

3. Émincer les poivrons et le champignons. 

4. Une fois le tofu doré, le retirer de la poêle pour qu'il refroidisse et faire revenir les légumes. 

5. Dans un saladier mélanger le beurre de cacahuète et la sauce soja. 

6. Une fois tous les ingrédients froids les ajouter dans le saladier et bien mélanger le tout de manière homogène. 

7. C'est prêt ! 

Conseils : 
⇢ Je n'utilise pas le sachet d'assaisonnement des nouilles car je trouve qu'il ajoute trop de sel et la sauce l'est déjà assez pour moi mais vous pouvez tout à fait l'utiliser. 
⇢ Pour le beurre de cacahuète j'aime utiliser la poudre PB2 qui contient beaucoup moins de gras que le beurre mais qui reste tout autant délicieux. Vous pouvez retrouver la poudre juste ici

Côté accompagnements, j'ai rajouté à ma bentobox une pommes en morceaux, du beurre de cacahuète (pour rester dans le thème) et un mélange d'amande et de graines de courges. 
  


J'espère que ce troisième article vous aura inspiré et donné envie ! N’hésitez pas à partager dans les commentaires, ce que vous allez vous préparé pour votre prochaine lunchbox ! 
On se retrouve dimanche pour le prochaine article.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★