SCHIMDT'S ET LEUR DEODORANT NATUREL : AVIS ET REVUE

 
Il y a quelques temps je vous parlais de ma routine beauté et hydratation. Aujourd'hui on se retrouve pour un article, toujours dans ce thème. J'essaie au maximum de me tourner vers des produits plus naturels. Toujours dans l'idée d'utiliser des produits contenant moins de perturbateurs endocriniens, je ne m'attaque pas juste attaque à mes "soins beauté", mais aussi à mon déodorant. 
Pour vous situer le contexte, je suis une personne qu'on peut considérer à "transpiration excessive". En gros, je transpire, rien qu'en respirant. Je monte des escaliers, je transpire. Je ris, je transpire. Je parle, je transpire. Bref, pardonnez-moi l'expression, mais je sue comme une vache ! Par conséquent, je cherche, depuis des années, un bon déo qui me fait moins transpirer ou tout du moins qui contrôle l'odeur de la transpiration. Après en avoir beaucoup entendu parlé, j'ai donc décidé à mon tour d'essayer le déodorant de la marque SCHIMDT'S. Pour tout vous dire, je l'ai essayé et adopté. 

 
Pourquoi choisir un déodorant naturel ?  Avant toute chose, il faut savoir que les déodorants que l'on trouve en grande surface contiennent souvent des sels d’aluminium. L'aluminium est un produit très dangereux pour la santé. Alors, oui, en petite quantité il est efficace contre la transpiration. Mais au quotidien et sur le long terme il devient nocif. En effet, il augmente les risques du cancer du sein chez la femme.  Il peut irriter nos aisselles et nos glandes sudoripare (qui sécrètent la sueur et des hormones) les endommagent.
De plus, beaucoup de déodorants contiennent aussi de l'alcool, qui provoque des allergies et irritations cutanées. 
Bref, vous comprenez donc bien, qu'il est préférable de se tourner vers une alternative plus naturelle.

       SCHIMDT'S ET LEUR DÉODORANT NATUREL       

ODEUR : j'ai choisi l'odeur Ylang-Ylang et Calendula. C'est une odeur assez forte et boisée. C'est un parfum très caractéristique et fort. Pour tout avouer il faut aimer. L'odeur ne reste pas sur la peau. Tout du moins, elle reste très discrète.

TEXTURE :le déodorante à une texture crème et légèrement poudreuse.

EFFICACITÉ : 100%. Il neutralise les odeurs, mais attention, PAS la transpiration. Je peux passer une journée sous un soleil brulant à transpirer à grosses gouttes, mes aisselles restent fraîches. Oui, oui, finis l'odeur de transpiration. Et même en me reniflant discrètement les dessous de bras (allez on sait bien qu'on le fait tous...) aucune odeur est présente.

PRIX : 12,99 en stick et 9,99 en pot. 

DURÉE : environ 3 à 4 mois pour les pots. Je n'ai pas testé les sticks. Je préfère les pots pour limiter le plastique et parce que les pots sont en verres donc réutilisables ;). 

LES + DE LA MARQUE : CRUELTY ET VEGAN.

- Vous pouvez le retrouver sur Birchbox ou sur iHerb (-5% sur votre 1ère commande avec le code PSQ474)


Quel déodorant utilisez-vous ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★