MA ROUTINE BEAUTÉ : SIMPLE, NATURELLE ET CRUETLY FREE



Oh miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? Ça, c'est la question que je me pose tous les matins devant le lavabos. Et même si à ce jour, mon miroir n'a jamais dégainé s'animer et me répondre (sérieux, quel malpoli), je fais le maximum au quotidien pour entretenir ma peau et la chouchouter.
J'ai donc fait de belles découvertes ces derniers mois et j'avais hâte de les partager avec vous. J'essaie de privilégier de plus en plus des produits naturels, qui sont, si possible, non testés sur les animaux et qui ne continent pas trop de m**** pouvant être, sur le long terme, nocifs pour ma peau. Je peux donc enfin dire que je suis plus que contente des produits que j'utilise. C'est parti !



  NOW SOLUTIONS : Lotion tonifiante                              
Je l'utilise pour : parfaire mon démaquillage, rafraichir mon visage le matin.
Mon avis : rafraichissante à souhait ! Je ne peux pas mentir, je l'apprécie énormément. Elle sent l'orange comme les médicaments qu'on dissout dans l'eau en étant petit. Par contre, elle est (et ça sans mentir) inefficace avec le maquillage ... 
A retrouver ici 

  FUN' ETHIC : Eau micellaire                                    
Je l'utilise pour : me démaquiller hors douche.
Mon avis : gros gros coup de cœur. Elle est très efficace pour le démaquillage. Je l'utilise particulièrement le soir quand j'ai la flemme de me démaquiller à l'huile. Son odeur est fraîche et acidulée. Elle vient même à bout de certains mascaras waterproofs ! 
A retrouver ici.

  LEA NATURE : Huile de Jojoba                                   
Je l’utilise pour : me démaquiller sous la douche en douceur. J'humidifie mon visage avec de l'eau, verse une ou deux gouttes d'huile dans mes mains et masse doucement mon visage et yeux pour éliminer toute trace de maquillage. Je rince ensuite avec une mousse nettoyante douce ou à l'aide d'une éponge/gant imbibé d'eau (et oui c'est tout). 
Mon avis : c'est mon produit favori. Il suffit de deux/trois gouttes pour que je me débarrasse de tout mon maquillage et ça sans qu'il en reste le lendemain sous mes yeux ! Il faut s'habituer un peu à l'odeur, assez particulière, mais l'essayer c'est l'adopter. 
En plus, elle apporte de l'hydratation à la peau et ne l'agresse pas. En même temps, c'est de huile et rien de plus. 
Et pour ceux/celles qui se posent la question, non, ce n'est pas comédogène ! En tout cas, ma peau réagit très bien. D'ailleurs depuis que j'ai changé ma routine ma peau sans porte bien mieux.
Par contre, il faut, soit la rincer avec une mousse, soit l'enlever avec un gant/tissu doux. A la différence des huiles dites démaquillants, elle ne se rince pas à l'eau. 
A retrouver ici.

  DR. WOODS : Nettoyant à l'huile essentiel d'arbre à thé        
Je l'utilise pour : nettoyer mon visage après démaquillage pour enlever les impuretés et prévenir l'apparition de boutons.
Mon avis : c'est la déception du lot. Ma peau n'a pas super bien réagit et les boutons sont assez vite apparus. Alors même si je sais qu'il faut souvent attendre pour les voir disparaitre et avoir la peau nette, je n'ai pas pu. Je l'utilise une fois par semaine en gros nettoyage mais pas plus. En effet, c'est un produit assez "agressif" à mon goût. Peaux sensibles, passées votre chemin ! 
A retrouver ici 



  LULU NATURE : COTONS RÉUTILISABLES                             
Je les utilise pour : mes démaquiller CQFD. 
Mon avis : ce sont mes premiers cotons réutilisables et j'en suis satisfaite. Ils ne sont pas en coton mais en bambou. D'après les avis, le bambou est plus doux que le coton et tient mieux au lavage. Je ne peux pas vous le confirmer n'ayant utiliser que ceux là, mais effectivement ils restent doux et ça même après plus de 10 lavages et surtout leur forme ne bouge pas ! 
Bref, un bon point pour ma peau et pour ma réduction de déchet. 
A retrouver ici

  ECOTOOLS : Éponges pour visage                                  
Je les utilise : sous la douche pour finir mon démaquillage. 
Mon avis : pratique si on les utilise délicatement, sinon elles peuvent être un peu "décapantes". Elles me permettent de finir mon démaquillage et enlever l'huile de mon visage.
A retrouver ici.

Et voilà pour mes secrets beautés ! J'essaie, comme vous avez pu le voir de limiter au maximum les produits. J'ai aussi remarqué une réelle différence sur ma peau en adoptant cette routine. Ma peau est plus belle, plus lisse et ça même sans maquillage. 
N'hésitez pas à partager dans les commentaires vos produits préférés! 

Et vous, votre routine beauté c'est quoi ? 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★