ENERGY BALLS : CACAHUÈTES, DATE ET NOIX DE COCO

 
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Bon, si vous consultez mon blog depuis quelques temps, vous savez que j'ai une vraie addiction pour les "energy balls". Ce sont des petits encas nutritifs et remplient de bonnes choses. Elles vous permettent de contrer les petit creux et de vous redonner de l’énergie au fil de la journée, comment donc ne pas les adorer.  Pour Noël, j'avais partagé avec vous ma recette à l'orange que vous pouvez retrouver ici. Et quelques mois avant ça, j'avais publier ma recette au beurre de cacahuète (vôtre préférée jusque là), que vous pouvez retrouver ici
Aujourd’hui j'ai donc décider de partager (encore une fois) une nouvelle recette ! Et celle-ci est de loin ma préférée ! D'ailleurs elle a fait l'unanimité auprès de ma famille et de mes collègues qui les ont adorées. J'ai maintenant la mission de leur en faire pour leurs réserves personnelles ... C'est pour vous dire à quel point ce sont de petites tueries ! C'est donc parti pour la recette !


   ENERGY BALLS : CACAHUÈTES, DATE  
   ET NOIX DE COCO  


Temps de préparation : 15 minutes             Temps de cuisson : 0             Niveau : Facile

Ingrédients : 
8 dates de taille moyenne 
100g de cacahuètes 
1 cuillères à soupe de sirop d'érable 
20g de noix de coco râpée
2 cuillères à soupe d'éclats de cacao 
5 cuillères à soupe de noix de coco râpée (pour l'enrobage)

Les étapes : 
1. Mettre les dates dénoyautées dans de l'eau chaude pendant 10 afin de les réhydrater. 
2. Égoutter les dates et verser tous les ingrédients dans un mixer/blender haute puissance. 
3. Mixer le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène contenant toujours des éclats de cacahuète. 
4. Verser la mixture dans un saladier et ajouter les éclats de cacao.
5. Mélanger.
6. Former des boules de pâtes d'environ 3 cm de diamètre en roulant la pâte entre vos palmes de mains. 
7. Rouler ensuite les boules dans de la noix de coco rappée.  
8. Conserver au frais et déguster ! 

Les boules peuvent être conservées jusqu'à 5 jours au frais et elles peuvent aussi être congelées jusqu'à 1 mois pour les déguster à votre convenance ! 


Ça donne l'eau à la bouche non ? En tout cas, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ! Personnellement, j'adore ce genre d'encas car c'est gourmand et délicieux tout en restant sain et équilibré. 

Qu'elle est votre recette d'energy balls préférée ?  
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★