Nouilles instantanées maison : 5 minutes TOP CHRONO


Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! On se retrouve (enfin) après beaucoup, beaucoup de temps d'absence sur le blog pour une recette vite fait et très bien fait. 
Je ne chez pas chez vous, mais ici en Seine-et-Marne, dans mon beau département, le froid est doucement revenu s'installer. Du coup, même si cela fait quelques semaines que je suis passée aux salades et crudités, il m'arrive de rentrer du tard et d'avoir envie de manger quelque chose de chaud le tout au fond de mon canapé devant la télé. Bien entendu, sans avoir à trop me prendre la tête. 
Je partage donc avec vous ma recette de nouilles instantanées en 5 minutes TOP CHRONO ! 🕐




Temps de préparation : 5 minutes                              Temps de cuisson : 5/10 minutes                              Niveau : Facile 


              INGRÉDIENTS             
1 poignée de nouilles chinoises cuites
1 petite carotte
1/5 de chou chinois 
5  champignons bruns de paris 
1 + 1/2 cuillères à soupe de pâte miso 
2 cuillères à soupe de sauce soja (sucrée ou salée)



              LES ÉTAPES            
1. Couper en fine lamelle la carotte, les champignons et le chou.
2. Dans un récipient en verre mettre la sauce soja, la pâte miso, les nouilles cuites, les lamelles de carottes, de champignons et de chou. 
3. Quand prêt à manger, faire chauffer de l'eau à la bouilloire. 
4. Verser l'eau bouillante dans le récipient et fermer avec le couvercle. 
5. Laisser reposer pendant 5 à 10 minutes. 
6. Mélanger bien et déguster ! 

              CONSEILS             
  • L'avantage de cette recette c'est qu'elle peut être préparée en avance. Alors faites vous plaisir si vous avez une bouilloire au travail ! 
  • Vous pouvez aussi réchauffer le tout dans une casserole plus tard. Mettez le tout dans une casserole, ajouter de l'eau et portez à ébullition en surveillant la cuisson. Mais attention dans ce cas n'ajoutez pas la pâte miso dans le récipient. Ajoutez la à la fin, une fois le tout chaud : la pâte miso n'est pas censée être cuite ! 



J'ai eu un gros coup de cœur pour cette recette super-simple. D'un, j'adore les plats à connotation "asiatique" et de deux, je la trouve parfaite quand on essaie de faire attention mais que l'on aime se faire plaisir. Rien de mieux qu'un plat délicieux et équilibré pour se réconforter après une longue journée froide. 






 De quelle manière utilisez-vous la pâte miso? 

J'espère que cette (courte) recette vous aura plu ! On se retrouve dans très peu de temps (cette fois-ci, c'est promis).



1 commentaire :

  1. Oh punaise j'aime trop :o ! Je vais garder ça sous le coude, surtout avec la période des exams :(

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★