NOUILLES SAUTÉES AUX LEGUMES CROQUANTS, SAUCE TAHINI CITRON

 
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien en ce dimanche. On se retrouve aujourd'hui pour une recette rapide et simple qui va régler vos papilles - je vous le dis ! 

Récemment, j'ai acheté du tahini - la fameuse pâte de sésame - pour faire du houmous. Je me suis donc retrouvée avec un pot énorme sans savoir trop quoi en faire à part cette recette. 
Je savais qu'on pouvait aussi utiliser cette pâte pour faire des sauces pour salades mais avec le mauvais temps qu'on a ici en ce moment, je n'étais pas si tentée que cela. 
J'ai ainsi fait marcher mes méninges pour l'utiliser d'une autre manière, et j'avoue que je ne suis pas déçue du résultat ! 
Je ne m'attendais vraiment pas à obtenir quelque chose d'aussi bon avec cette sauce pourtant si simple. 
J'aime les plats qui ne demande pas trop de réflexion mais qui reste bon. Et j'ai été servie. Comme quoi parfois suivre son instinct, ça surprend. 

Je vous laisse donc avec la recette.


NOUILLES AUX LÉGUMES CROQUANTS 
ET SAUCE TAHINI/CITRON

Temps de préparation : 5 minutes               Temps de cuisson : 20 minutes              Niveau : Facile
 
Ingrédients (pour une personne) : 
environ 60g de nouilles chinoises 
1/2 courgette 
5 champignons de paris (de taille moyenne)
une dizaine de tomates cerises 
quelques feuilles d'épinard
3 cuillère à soupe de tahini (ou purée de sésame)
le jus d'1/2 citron 
2 cuillère à soupe de sauce soja sucrée 

Les étapes
1. Cuire les nouilles suivant les indications du paquet. Les égoutter et les réserver. 
2. Découper les champignons en lamelle et la demie courgette sous forme de rondelles en demie lune. 
3. Faire revenir les légumes à feu vif dans un wok avec une cuillère à café d'huile de coco. 
4. Une fois les légumes légèrement grillés et toujours croquants, ajouter les tomates cerises précédemment découpées en deux et les feuilles d'épinard. 
5. Lorsque les feuilles d'épinards sont cuites, ajouter les nouilles, remuer et laisser cuire encore quelques minutes à feux doux le temps que les nouilles soient bien chaudes. 
6. Dans un saladier mélanger le tahini, la sauce soja et le citron. 
7. Verser les nouilles dans le saladier, mélanger uniformément et servir ! 
 

Astuces et conseils : 
Je préfère ne pas avoir trop de vaisselle donc je fais cuire mes nouilles dans le wok. Et croyez moi, même si on ne gagne pas forcément de temps, on a moins à laver ! 
Surveillez bien vos légumes pendant la cuisson afin que les courgettes ne cuisent pas trop et qu'elles restent bien croquantes. 
L'avantage de ces pâtes, c'est qu'elles sont très versatiles, alors faites vous plaisir et utilisez tous les légumes que vous souhaitez ! C'est la recette parfaite pour utiliser les restes. 
Les nouilles se réchauffent très facilement au microonde mais elles risquent de devenir un peu sèches. Prévoyez de doubler la sauce ou d'en rajouter après cuisson.







J'espère que cette recette vous aura plus. On se retrouve mercredi pour un nouvel article et en attendant, je vous souhaite de passer une belle semaine ! 

De quelle manière aimez-vous manger vos nouilles ? Plutôt en ramen ou sautées ? 



1 commentaire :

  1. J'aime bien l'idée de ces légumes croquants, surtout avec le citron que je mets un peu partout !
    Une assiette telle que je les aime.

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★