MASQUE ANTI POINTS NOIRS A LA COLLE ET AU CHARBON : EST-IL VRAIMENT EFFICACE?

Si l'on se retrouve sur le blog aujourd'hui, c'est pour parler beauté. Oui, enfin. Cela fait un petit bout de temps que l'on a pas parlé produit de beauté ou maquillage ici et il est temps de changer ça ! 
Cet article va être un peu spécial, car pour vos beaux, yeux j'ai mis mon corps, enfin surtout mon visage, en péril et j'ai testé un "DYI beauté" qui fait fureur en ce moment sur les réseaux. J'ai nommé : le célèbre masque à la colle et au charbon anti les points noirs

Oui, oui, vous avez bien lu : à la colle. Quand je vous dis que j'ai mis mon visage en péril, je ne mens pas, loin de là. Bon, j'en suis ressortie vivante (bien heureusement) mais on ne sait pas comment cela aurait pu tourner. 

Honnêtement, j'ai été très intriguée par ce masque fait maison qui avait l'air (d'après les dires des Youtubeuses) DU truc pour se débarrasser des points noirs. Après avoir donc regardé pas mal (beaucoup) de vidéos, j'ai décidé de me lancer et d'à mon tour éradiquer ses intrus de mon visage. Et puisqu'il est toujours plus sympa (et rassurant dans ce cas) de savoir ce que d'autres en pensent, j'ai décidé de partager mon expérience avec vous. 

Avant toute chose, je vous invite à bien lire le petit disclaimer en dessous. On utilise quand même de la colle, il faut donc prendre des précautions avant emploi. 


DISCLAIMER : cette "expérience" peut être dangereuse. 
  1. Pensez en premier lieu à bien vérifier que la colle que vous utilisez est "scolaire", NON TOXIQUE et LAVABLE/RINÇABLE (en gros c'est la colle pour les enfants). 
  2. Avant toute application, vérifiez que vous ne faites pas d'allergies. Appliquez un peu de colle sur votre poignet et attendez 48 heures pour voir si une réaction apparaît. Si des rougeurs ou boutons, démangésons apparaissent ne pas appliquer sur le visage. 
  3. Evitez toutes zones sensibles du visage et n'appliquez que sur le nez (en évitant bien le contour et le dessous des yeux) le milieu du front et le menton (en évitant bien le contour des lèvres).   


M A S Q U E     A N T I    P O I N T S     N O I R S
À     L A     C O L L E     E T     A U     C H A R B O N 

    VOUS AUREZ BESOIN DE :    

↛ de la colle scolaire et non toxique
↛ du charbon végétal activé 
↛ un petit récipient 
↛ une baguette ou une cuillère (pour mélanger)
↛ un mortier (optionnel)

    LES ÉTAPES :     

1. Ouvrir deux capsules de charbon à l'aide d'un ciseau et les verser dans le mortier. 
2. Ecraser les graines de charbon jusqu'à l'obtention d'une fine poudre. 
3. Verser la poudre dans le récipient et y ajouter 1 bonne cuillère-à-café de colle. 
4. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et noire. 
5. A l'aide de vos doigts ou d'un pinceau appliquer sur les zones souhaitées (éviter les zones sensibles, le contour des yeux et de la bouche).  
6. Laisser sécher jusqu'à ce que la pâte deviennent mate. 
7. Retirer délicatement en tirant vers le haut du visage. 


Les produits que j'ai utilisé : 
 Colle, Elmer's : 4,5
〄 Charbon végétal activé, Naturesystem : 6,90

      ET ALORS, ÇA MARCHE ?      

Eh bien, oui et non. Je n'ai pas vu de grosses différences sur ma peau. Les petits sont toujours bien présents et visibles. Néanmoins, j'ai vu que certains étaient partis, en tout cas ils sont visibles sur la pâte une fois enlevée. Je ne vais pas mentir, je suis déçue. Je m'attendais vraiment à obtenir la même chose que ce qu'elles obtiennent sur le Youtube et bien : pas du tout ! 
Alors c'est efficace, certes, mais ce n'est pas fou. Je pense tout de même que ça pourrait l'être un peu plus si au préalable on dépose sur notre visage une serviette humide et chaude pour ouvrir nos pores. Ou alors, je ne l'ai pas bien fait je ne sais pas. Pourtant, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir raté une étape ... 

J'ai quand même vu de vrais patchs (type Nivea) bien plus efficace. Alors c'est sûr que ça revient moins cher, mais de là à en sacrifier l'efficacité, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup. 

Je vous le conseille, si vous voulez faire quelque chose de fun et si c'est pour éliminer des petits points noirs, mais pour quelque chose de visible et de dérangeant mieux vaut investir. 

VOUS CONNAISSEZ ? VOUS AVEZ DÉJÀ ESSAYÉ ? 

En vous souhaitant une très bonne semaine, 





3 commentaires :

  1. Bon du coup en effet pour tester un coup pour le fun et tout pourquoi pas :D C'est marrant parce qu'aujourd'hui je parlais du fléau des points noirs avec une amie et on se faisait la réflexion qu'on trouvait qu'il n'y avait pas énormément de patchs genre dans les grandes surfaces etc, à part Nivéa!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton retour ma douce! Je ne testerai pas du coup je pense :/ des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. De la colle ? Brrr. j'avoue que ce masque est tentant pour le côté fun de la couleur et le système peel-off mais comme tu le dis on peut trouver mieux (et conçu pour la peau :p )

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★