GRETEL, LE CONCEPT BOX POUR LES FOOD ADDICTS



Désormais, le concept des box n'échappe plus à personne. Avant, si on ne surfait pas trop sur internet le concept de la "beauty box", "food box" ou box tout court pouvait nous échapper. Désormais, c'est presque impossible. En effet, toutes ces "boxes" ont prise d'assaut nos réseaux sociaux, nos pubs télévisées et même nos pubs internet surtout sur YouTube. 

Quésaquo donc une box, pour ceux à qui ça aurait échapper ? C'est une inscription mensuelle à un service qui nous envoie par voie postale une sélection d'articles répondant à nos envies (beautés, lectures, nourriture, etc.) et correspondant au plus près à notre profil consommateur, suivant un questionnaire préalablement rempli. 

Plutôt tentant n'est-ce pas ? En tout cas, le concept m'a tout de suite plu. Pendant longtemps j'ai été abonnée à une box beauté comme Birchbox ou My Little Box, et j'ai toujours été très excitée de les recevoir. Même si c'est à nos frais (il ne faut pas l'oublier), c'est appréciable de recevoir chaque mois dans sa boite au lettre un petit paquet contenant pleins de produits à tester et à découvrir. 

C'est pourquoi quand j'ai découvert celle de Gretel, j'ai été conquise. Bah oui, qui dirait non à une box proposant une sélection de 5 snacks 100% healthy et personnalisables




La Gretel box est une box qui nous propose une sélection de 5 snacks d'environ 100g chacun parmi une sélection de 50 snacks. Chaque mois, on peut choisir si on veut des noix de cajou, des morceaux de mangues séchées ou des baies de goji etc. En plus de pouvoir choisir nous-même les snacks qui composent notre box, on peut en changer la sélection chaque mois pour varier les plaisir et découvrir d'autres produits. 

Tout cela est proposé à un prix plutôt compétitif de 13 euros 50, qui reste raisonnable quand on voit le prix de ces produits en magasins. Surtout que la box en elle-même à une valeur totale de 30 euros (dixit le site). 

L'inscription peut être arrêtée à tout moment. De mon côté, j'aime passer commande quand j'en ai envie et quand je vois que mes stocks sont presque vides. De cette manière, je n'accumule pas de nourriture dans mes placards et je les utile au besoin. 

Honnêtement, j'ai eu un coup de cœur pour leur box et c'est pour ça, d'ailleurs, que je vous en parle. 
Quand on est toujours à la recherche d'encas sains, qu'on peut manger sur le pouce au travail et qu'on ne veut pas trop se ruiner c'est une bonne solution. On dépense un peu moins de 15 euros et on a une sélection de produits sains qui nous apporte énergie et nutriment à tout moment de la journée. De quoi mettre au placard, les barres de Twix et Snickers qu'on cache au fond de notre sac ou dans nos tiroirs au travail.



Le site propose une large sélection de produits allant des fruits secs, au pop-corn salé ou sucré jusqu'au granola. De quoi satisfaire toutes les bouches et les envies. 

De tout ce que j'ai testé, mes snacks préférés restent les fruits secs (mangue, abricots, pruneaux), le granola nature et les raviolis au wasabi qui sont une très belle découverte ! 


Très honnêtement, je ne m'attendais pas à des produits de si bonne qualité et ça c'était surtout vu le prix. Pourtant, les produits sont bons et bien préservés. Chaque snack est dans un sachet hermétique, étanche et refermable en zip. Comme quoi, les aprioris ont parfois la vie dure et dans ce cas-ci, j'ai bien fait de les laisser de côté. 







J'espère que cette découverte vous aura plu. Si oui, vous pouvez retrouver la box juste ici. Avant toute commande, je vous conseille de regarder si vous ne pouvez pas trouver un petit code promo sur internet. Je sais par exemple que vous avez -10% avec le code "JECRAQUE", parce que c'est toujours mieux d'avoir une petite réduction quand on peut en trouver une ;). 

Vous connaissez la box Gretel ? 
Vous êtes abonné(e)s ?


Sur ce, je vous laisse et vous dis à très bientôt !  






3 commentaires :

  1. Je l'ai découverte le mois dernier. J'adore cette box ! Même si je suis un peu limitée à cause de mes allergies

    RépondreSupprimer
  2. Je suis abonnée depuis plusieurs mois maintenant et je suis toujours aussi fan : 3 ! J'ai automatiquement des cramberries et des petits fruits secs enrobés dans du chocolat blanc *.*

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'ai aussi testé la box Gretel, j'ai bien aimé le concept !
    http://bellassacorabienetresante.blogspot.fr/2017/04/gretel-enfin-des-snacks-pour-grignoter.html

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★