WEEKLY SPREAD - Comment j'organise ma semaine // Bullet Journal


Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Comme promis dans mon dernier article sur mon Bullet Journal, on se retrouve aujourd'hui pour mon weekly spread. Je vais donc vous montrer comment ma semaine est organisé et ce qui m'est essentiel.
Comme toujours, j'ai aussi réalisé une vidéo. Cela vous permet de voir de manière concrète comment j'utilise l'espace de mon bujo et la mise en œuvre de ma semaine.  
C'est donc parti pour la suite de l'article !




 Cela ne fait que peu de temps que j'utilise une double page pour organiser ma semaine. Au début, je préférais mettre mes dailies au jour le jour et je ne prenais pas le temps de m'organiser sur la semaine. Or j'ai vite remarqué que j'oubliais des jours ou que, par faute de temps le matin pour créer ma journée, je la sautais et passais à la suivante le soir ou reportais ma to-do list autre part. Ce qui est totalement bête, vous allez me dire, parce que ce n'est pas du tout le but que l'on recherche quand on tient un bujo. 
Du coup, j'ai décidé de changer totalement mon organisation et de passer à une planification à la semaine. Ainsi je m'accorde 15 à 20 minutes chaque dimanche pour dessiner et m'organiser. De cette manière, je n'oublie plus de jour et je vois vraiment ce que j'ai à faire sur la semaine et non sur la journée en cours. Gain de temps et booster de productivité assuré !


Pour que cette organisation se passe au mieux, j'ai rassemblé sur ma double page : tous les jours de la semaine, avec des cases plus grandes pour le samedi et le dimanche, car je travaille le reste de la semaine, donc j'ai moins de chose à faire sur les autres jours. 
J'ai introduit un mini tracker. Ainsi, j'ai supprimé mon tracker au mois, qui n'avait plus d’intérêt. En plus, ça m’embêtais d'utiliser une page entière, alors que je trackais que 5 ou 6 habitudes.  Et en dernier, j'ai une case notes ! Et c'est tout, simple mais toujours efficace.




Je préfère garder les choses au plus simple, à chaque fois, je vous dis la même chose, mais c'est vrai. Sinon je m'en mêle trop vite les pinceaux, et je finis par ne rien utiliser de mon bujo ou je commence quelque chose et je ne le finis pas (ça, c'est mon grand truc). Bref, j'espère qu'encore une fois ce petit aperçu de mon Bullet Journal vous aura plu ! J'ai hâte de voir les vôtres si vous en avez un, alors n'hésitez pas à me l'indiquer dans les commentaires, et sur ce je vous dis à bientôt !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★