PLAN WITH ME // DECEMBRE - BULLET JOURNAL



Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour un court article sur mon bullet journal. Court article oui, parce qu'il n'y a pas grand chose à dire. Mon set-up est super, super simple. Comme pour le mois de Novembre, j'ai une page qui comprend : un planning pour le mois, une to-do list, des notes, mes rendez-vous/événements à venir et une case "what happenned". Cette dernière est nouvelle. Avant j'y dédiais une page entière. Seulement je ne l'utilisais pas vraiment donc j'ai décidé de l'intégrer à mon set-up du mois. Ainsi, je gagne de la place et surtout j'utilise l'espace dédié. 
Je préfère garder mon bujo simple. Si j'ajoute trop de case à remplir, je finis par ne pas les utiliser et les laisser vides. Je préfère donc ajouter ce dont j'ai besoin en allant et d'intégrer des pages après mes weekly plutôt que de les anticiper et perdre de l'espace. 

Sachant que le mois de décembre, c'est aussi le mois de Noël, j'ai ajouté quelques pages, deux plus exactement, qui concernent mon organisation. Cela me permet de centraliser mes idées de cadeaux pour ma famille, de recette pour mon blog ou pour le repas de Noël. C'est un peu mes deux pages de brainstorming pour Noël. La page "Idées de Cadeaux" me sert à gérer mon budget de noel et à rassembler mes idées. J'y écris les idées de cadeaux que j'ai, le montant que je vais dépenser pour chaque personne, ce que j'ai acheté, etc. De cette manière, je sais où j'en suis dans mes cadeaux et je suis sur de n'oublier personne, ce qui sera bien dommage ! 


J'ai décidé de garder cet article court (eh oui, c'est déjà fini!), car j'ai fait une vidéo. Et parce que se répéter ne sert à rien, je préfère vous laisser la regarder :-). 

Mon weekly spread arrive la mercredi prochain, je dis ça, je dis rien ! Donc si vous êtes intéressé, je vous invite à repasser sur le blog dans quelques jours. 

N'hésitez pas à me dire comment vous organisez vos mois et qu'est-ce que vous avez ajouté pour Noël dans les commentaires. J'adore regarder les vidéos sur les bujo, c'est toujours tellement inspirant :-) 

En attendant, je vous dis à bientôt et vous souhaite un bon début de mois de Décembre (dernière ligne droite avant Noël !!!) 














3 commentaires :

  1. J'étais hypnotisée par ta vidéo! J'aime tellement le rendu, j'aimerai être aussi douée!♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est génial! Je ne connaissais pas le concept mais j'adore! Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo.... Moi j'ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.

    Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c'est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C'est vraiment une alternative géniale !!

    http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★