DYI KIT MUG CAKE DE NOËL - Offrer sans vous ruiner // Noël de dernière minute

 
Oh oh oh ! Mais c'est que c'est bientôt Noël ! Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais en tout cas, mon banquier l'est. Entre mes achats de Noël et mes dépenses de tous les jours, mon compte en banque commence à tirer la gueule ... 
Bah oui, mine de rien, faire plaisir, ça coûte cher ! Parce qu'entre le cadeau pour papi et mamie, pour maman, pour papa et pour le chat, moi, dans tout ça, financièrement je ne m'en sors pas (je sais, je sais, je suis reine de la rime ...). Du coup, cette année j'ai décidé d'utiliser quelques astuces pour faire mes cadeaux de Nöel à moindre coups. De cette manière, je fais plaisir mais sans me ruiner ! 

Tout d'abord, j'ai fait quelques achats, pour ne pas dire tous, sur des ventes privés ou sur Amazon. J'ai donc économisé pas mal d'argent bénéficiant à chaque fois de réductions (on dit merci au black friday et au cyber monday). Ensuite, et là, on arrive à mon astuce préférée, j'ai réalisé certains de mes cadeaux ont été faits par mes soins. En gros, j'ai DIYé (je sais si ça se dit, mais tant pis).

Sachant que je ne suis pas la seule à faire attention à mon budget avec les fêtes qui approchent je me suis dit que j'allais partager un de mes cadeaux préférés. C'est parti ! 



Cette année pour épater mes ami(e)s et les régaler, j'ai décidé de leur offrir un kit à mug cake. Je trouve l'idée super ludique et vraiment sympa. En effet, ils ont de quoi réaliser un bon gâteau minute et en bonus, un très joli mug qu'ils peuvent ensuite utiliser pour boire leur boisson préférée. 
De quoi faire vraiment plaisir à petit prix. 

On met vraiment de notre personne dans ce cadeau, puisqu'on prend de notre temps pour le réaliser. Bien plus sympa, donc, que d'acheter quelque chose de déjà tout prêt. Comme on dit chez nous, c'est l'intention qui compte. Et cette fois-ci croyez moi, vos amis seront ravis de voir que vous avez mis tout votre petit cœur dans cette jolie, mais très simple, réalisation.

  

Pour ce kit vous allez avoir besoin de :
🔻1 tasse (la mienne vient de chez Zodio pour moins de 2 euros)
🔻1 petit sachet plastique
🔻du fil (j'ai utilisé du fil pour rôti ou viande)
🔻4 cuillères à soupe de farine
🔻1 sachet de sucre vanillé
🔻2 cuillères à café de cacao ou chocolat en poudre 
🔻1 cuillère à café de levure chimique 
🔻1 poignée de pépites de chocolat 

Ensuite :
⧪Verser tous les ingrédients secs dans le sachet
Fermer le bien 
Mettez le dans la tasse 
C'est fini ! 

Maintenant il ne vous reste plus qu'à vous armer de votre plus beau crayon et de lui faire un petit mot doux pour lui donner les étapes de ce délicieux mug cake ! 

Les étapes sont : 
🔻 Mettre la préparation dans le mug 
🔻 Ajouter 6 cuillère à soupe de lait de soja et mélanger 
🔻Ajouter 100G de compote de pomme et bien mélanger 
🔻 Mettre au micro-onde, puissance maximum pendant 4 minutes en 2 fois 2 minutes 
🔻 C'est prêt !     

La recette est vegan mais on peut remplacer le lait par du lait de vache et la compote par un oeuf. Mais je conseille quand même l'originale ;). 

D'ailleurs si vous voulez retrouver la recette, elle est juste . Je l'avais déjà postée il y a quelque temps sur le blog. 



Je vous l'avais bien dit, simple mais adorable ! C'est une idée cadeau qui va plaire à tous les coups. Et en plus, ça ne vous aura presque pas coûter un sous. C'est parfait pour offrir sans se ruiner et pour surtout faire plaisir. 
C'est, aussi, une idée pratique pour un cadeau de dernière minute. On a déjà tout à la maison, pas besoin de se précipiter dans les magasins la veille de Noël. On peut rester au chaud devant la télé et être sur d'avoir tout prévu pour le lendemain ! 

Et de votre côté, avec vous prévu d'offrir cette année ?


4 commentaires :

  1. Oh mais quelle jolie idée, et tes photos sont superbes, il me manquait quelques paquets, je vais surement tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ooohlala, je suis trooooop fan!!! Une super idées de cadeau fait maison

    Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !


    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
  3. C'est une idée trop mignonne j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une super idée! Je garde en tête! Moi aussi là le compte en banque commence à faire la tronche, même si je m'y suis pris à l'avance dès que y'avat des ventes privées ou pour le black friday etc ... C'est que maintenant ça demande un planning les cadeaux ahah!

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★