DIY "TERRARIUM" / Assiette de cactus

 

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en se dimanche. Ici, où je vis, c'est un peu la tempête. On a beaucoup, beaucoup de vent et pareil au niveau pluie. Du coup, je passe pas mal de temps, sous mon plaid dans mon lit à regarder ma série du moment "The Crown" sur Netflix. Et histoire, de ne pas trop me déprimer parce que je ne peux pas sortir et donc je ne vois pas beaucoup de verdure, j'ai réalisé, il y a quelques semaines de ça maintenant, cette superbe assiette de cactus. 
Super facile et ludique à faire, en quelques minutes, on peut réaliser notre propre objet de décoration répondant 100% à nos critères. 
Je cherchais depuis longtemps quelques chose d'assez floral à mettre dans ma chambre. Malheureusement et malgré toutes mes recherches, il n'y avait jamais qui rentré dans mon budget. C'était toujours soit trop cher ou sans mentir trop moche. J'ai donc décidé de relever mes manches et de la réaliser par soi-même. Parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je vous le dis. 






Pour réaliser cette assiette de cactus, vous aurez besoin
→ de cactus de petites tailles de votre choix ; 
→ du terreau universel mélangé à du sable ; 
→ des cailloux de décoration (les miens sont en en mica) ; 
→ une assiette creuse ; 
→ une grande cuillère. 

Les étapes : les images étant bien plus parlantes, je vous laisse avec la vidéo !  :-) 



J'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser. Vous savez ça fait partir de ces petites choses du quotidien qu'on fait par soi-même et dont on devient super fier ! Je pensais que ça allait être catastrophique et que j'allais en foutre partout mais au final, tout s'est passé sans aucun dégât. 

Aussi, n'ayant pas la main verte (pas du tout même), j'ai choisi des cactus, car c'est le type de plantes qui ne demandent pas beaucoup d'entretien et d'attention tout en restant très jolies. Bref, c'est parfait pour moi, car j'ai une grande tendance à laisser mourir toute chose ayant des branches et vivant autour de moi. J'oublie d'arroser ou je les inonde, bref, pas que je les maltraite, mais honnêtement, je ne sais pas m'en occuper. 

 

Voilà pour aujourd'hui ! J'adore ma nouvelle assiette, vous pouvez me croire ! C'est l'objet de décoration que je voulais depuis des mois. En plus de l'adorer, je suis super fière de savoir que je l'ai réalisé moi-même et de le dire aux gens quand ils me demandent d'où elle vient, c'est mon petit (grand) moment de fierté ehehe. 

Est-ce que vous aussi vous réaliser vous même aux "plantations décoratives" ou vous préférez les acheter toutes faites ? 


2 commentaires :

  1. Punaise mais c'est tellement cuuuuuuuuuuuute :o ! Tu sais que j'ai honte mais quand j'étais petite, ma grad mère m'engueulait toujours car je plantais mes ongles dans les petites plantes grasses ahah shame on me

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli !! Je suis comme toi pour les plantes, je suis incapable de les tenir en vie, je ne sais jamais comment les arroser etc...
    Tu les as acheté où ces petites plantes ? J'adore la plus claire, elle est trop mignonne.
    Je vais regarder ta vidéo, tu m'as donné trop envie d'en réaliser une aussi :D
    Donc merci !
    Des bisous

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★