Banana Bread : la recette sans oeufs pour un cake moelleux et délicieux !



Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé un week-end Noëlique à souhait et que le Père-Noël vous a bien gâté ! 
Maintenant que ce premier week-end de fêtes est passé, on a tendance à faire une pause digestive et à se préparer mentalement et physiquement pour le prochain week-end qui arrive. De mon côté, j'aime faire ça au fond de mon canapé, avec un thé, un bon bouquin et une bonne part de gâteau. Bah oui, pour moi, il n'y a rien de plus efficace de lutter contre le mal par le mal. Donc, je mange. Rien de mieux, pour préparer mon estomac et bien le détendre. 

Cela fait maintenant quelques temps que je cherche LA recette parfaite de Banana Bread. Après plusieurs essaies, j'ai enfin trouvé le combo d'ingrédients pour obtenir un cake moelleux et délicieux. 
Malheureusement, et parce que tout ne peut pas être rose à chaque coup, la peau de mes noix a légèrement brulée pendant la cuisson. Alors les gourmands penseront que j'ai ajouté des pépites de chocolats (quoi on a bien le droit de mentir à soi-même) et les plus experts le remarqueront sur les photos, je préfère donc le dire. 
Néanmoins, cela ne ce sent pas et ce petit incident n'enlève rien à ce Banana Bread qui, croyez moi va vous faire tourner  la tête. Pourquoi ? Parce qu'il est moelleuuuux, mais moelleuuuux et surtout D-E-L-I-C-I-E-U-X. Alors à vos fourneaux ! 





Temps de préparation : 10 min             Temps de cuisson : 60 min             Niveau : Facile 

Ingrédients : 
➻ 4 bananes bien mûres 
➻ 100g de compote 
➻ 2,5cl d'huile de coco fondu 
➻ 2,5cl de lait végétal 
➻ 100g de sucre 
➻ 300g de farine 
➻ 1/2 sachet de levure 
➻ 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude 
➻ 1 pincée de sel 
➻ 1 cup de noix (soit deux grosses poignées) 

Les étapes : 
→ Préchauffer le four à 180°C. 
 → Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients secs. 
→ Ajouter le lait, l'huile et la compote et bien mélanger (si possible à l'aide d'un batteur électrique). 

→ Après avoir épluché et écrasé les bananes grossièrement à l'aide d'une fourchette, ajouter les à la préparation. 
→ Ajouter les condiments de votre choix : noix, pépites de chocolat, fruits secs ... 
→ Mettre le tout dans un moule à cake et au four pour 60 minutes. 
→ Laisser refroidir et c'est prêt ! 

Conseils : Laissez le bien cuire, c'est un gâteau qui a besoin de temps. Mon meilleur conseil : déguster le avec un bonne tasse de thé au fond de votre canapé ou accompagné de beurre de cacahuète ou de confiture. Etrange, vous dites ? Pas du tout ! Le combo est parfait, laissez vous tenter ;) 






J'adore cette recette et elle est toujours adorée à la maison. C'est l'astuce parfaite pour utiliser des bananes trop mûres que vous ne souhaitez pas manger. En plus de ça, elle est facile à faire et une fois dans le four, on a même plus besoin de s'en préoccuper ! Plutôt sympa quand on a pas trop de temps devant soi pour faire de la grande cuisine. C'est ma recette fétiche du moment. Je trouve ça toujours agréable d'en manger dans l'après-midi ou quand j'ai un petit creux et souvent ça me remplit assez pour tout le reste de ma journée. Deux tranches le matin et je pars sur les chapeaux d'roues pour la journée ! 

En attendant la prochaine recette, je vous souhaite une très bonne semaine ! A bientôt les p'tits loups ! :) 

Vous aimez le banana bread ? Quelle est votre recette du moment ? 

2 commentaires :


  1. Ça à l'air délicieux!!! MIAM

    Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre

    Et surtout bon appétit ;)

    http://blog.la-pigiste.com

    RépondreSupprimer
  2. Mmh miam j'adore le banana bread! je mets cette page dans mes favoris !

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★