Scramble tofu (oeufs brouillés vegan), la recette parfaite pour un petit dej de compet'

 
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, on se retrouve pour une recette que l'on voit un peu partout en ce moment sur les réseaux : les "œufs" brouillés au tofu ! 
C'est l'équivalent des œufs brouillés classiques mais cuisinés d'une manière végétalienne donc sans œufs. 
J'ai vu plusieurs fois la recette et j'ai toujours été très tentée de la faire. En effet, cet été, pendant mon voyage, j'ai eu l'occasion d'en goûter et c'était délicieux ! C'est une recette très surprenante. On ne sent pas le goût du tofu et la texture est très semblable à celle des œuf.
Donc sans plus tarder je partage avec vous ma version de ces surprenants, mais délicieux "œufs brouillés" végan. 



                                                          

Temps de cuisson : 15 minutes                      Facilité : débutant 

Ingrédients
  • 1 bloc de tofu aux herbes,
  • 1 tomates,
  • 1 poignée de feuilles d'épinard,  
  • sel, poivre, 
  • 1/2 cuillère à soupe d'huile de coco, 
  • 4 pincée d'épice Raz El Hanout jaune, ou toute épice de voir goût (la couleur doit être jaune)

  1. Faire chauffer à feu moyen l'huile de coco dans une poêle, 
  2. Casser et émietter le tofu en morceaux et les mettre à chauffer à feu moyen pendant 5 à 7 minutes. Les morceaux ne doivent pas être trop petit ni trop gros pour cuire uniformément, 
  3. Ajouter les pincées de l'épice et mélanger jusqu'à ce que tous les morceaux soit devenus jaunes, 
  4. Laisser revenir quelques minutes et ajouter du sel et du poivre, 
  5. Ajouter les tomates et les feuilles d'épinard, 
  6. Les "œufs" sont prêts une fois que les feuilles d'épinards sont cuites et ont rétréci en taille, 
  7. Servir chaud. 

                                                           
 

 
 C'est le petit déjeuner parfait pour prendre des forces et se faire plaisir le week-end. Rien à envier aux vrais œufs brouillés croyez-moi ! Et honnêtement, bien plus digestif. Je fais partie de cette catégorie de personnes qui ne peuvent pas manger leur œufs s'ils ne sont pas archi cuits. Je hais les blancs baveux et ne digère pas bien le jaune. 
J'adore donc cette recette qui me permet d'en manger ou tout du moins m'en donne l'impression. 
Alors, faites moi confiance, vous pouvez vous laisser tenter et en manger les yeux fermés. On sent bien-sûr la différence, je ne vais pas mentir, personne n'est dupe, mais c'est quand même délicieux et très équilibré (aucun risque de cholestérol ;).


C'est donc la recette parfaite pour égayer les brunchs en famille ou les petit-déjeuner. Elle peut aussi être utilisée dans des burritos, ce qui est très sympa. Très versatile, on peut y ajouter tout les ingrédients que l'on souhaite. Pratique donc quand on a pas mal de légumes au fond du frigo et qu'on ne sait pas trop quoi en faire. Je sais qu'elle est aussi délicieuse avec des carottes, ou des poivrons. Quand j'étais au États-Unis, elle était servie avec des pommes de terre poêlées et ça été un des meilleurs brunchs que j'ai faits là-bas. 
Bref, vous l'aurez sûrement compris à la lecture de mon article, j'A-D-O-R-E. Et je vous conseille fortement d'essayer car je suis sûr que vous aussi, vous allez être conquis !

Encore une fois, j'espère que cette vous aura plu et que si vous ne connaissiez pas, elle a été une belle découverte. 
D'ailleurs si vous connaissiez, j'aimerais savoir quelle épice vous utilisez car je sais que suivant les personnes on n'utilise pas tous la même et surtout comment vous réalisez les vôtre ! 
Je vous dis à bientôt donc, et surtout passez un bon week-end :)

3 commentaires :

  1. Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi ce livre de recettes, c'est ma bible, je ne m'en passe plus depuis que je l'ai découvert. Et il y a plein de délices différents !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore essayé la recette, je ne connaissais pas. Je pense l'essayer bientôt avec du curcuma pour la couleur penses tu que ça pourrait fonctionner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ça pourrait très bien fonctionner ! En plus de cela, le curcuma a de très bon propriétés nutritives:)

      Supprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★