USA HAUL // Les Etats-Unis ont eu raison de moi



Clic here to get the english version of the article 

Ohé ohé! Et oui, me voilà de retour après quelques temps de pause sur le blog. En effet, je suis rentrée il y a quelques semaines de mon séjour aux Etats-Unis. Pour vous situer, je suis partie pendant trois semaines et demies avec ma meilleure amie. Nous avons effectué un road trip dans tout l'est Américain en partant de Boston, en passant par Washington et ce jusqu'à Chicago. Bref, ce fût une expérience de dingue, j'ai des souvenirs pleins la tête et je compte bien les partager avec vous. Bientôt, bientôt, juste le temps de reprendre mon rythme... Bah quoi, oui je suis encore en vacances, désolée, mais promis je pense à vous ou en tout cas à tous ceux et celles qui ont du reprendre le travail/l'école/l'universitaire. Je vous souhaite un bon gros merde de courage du fond de mon coeur et j'espère que tout se passe bien. 

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses. Je savais que je partais là-bas depuis septembre dernier. Autant vous dire que j'ai eu un an pour économiser et pour anticiper mon braquage chez Sephora et dans les divers drugstores. Bon, mes mots sont un peu forts, j'ai été tout de même raisonnable. Bah oui, faut les financer les un mois aux Etats-Unis et ce n'était pas peu cher je peux vous le dire. Mais je vous parlerai de tous ces petits détails plus tard. 

Tout en essayant de rester raisonnable je me suis fait plaisir. J'ai essayé d'acheter des produits ou objets dont j'avais besoin et qu'on ne peut pas trouver en France. Même si certains sont disponibles en Europe les prix étaient totalement différents, ce qui bien entendu m'a pousser à faire quelques achats non prévus. 




Chez Sephora et Mac : 
Urban Decay - All Nighter, Makeup Setting Spray 
Anastasia - Brow Definier, Triangular Brow Pencil, Dark Brown 
Lancôme - Color Design, Trendy Mauve (cream) 
Laura Mercier - Foundation Primer, oil free 
Anastacia - Contour Kit, Medium to Tan
MAC - Eye Shadow x9, Dusky Rose Times Nine 
MAC - Sheertone Blush, Pinch me 


Dans les Drugstores : 
Revlon - Ultra HD Matte Lipcolor, 675 HD Infatuation Attirance 
Revlon - Ultra HD Matte Lipcolor, 655 HD Kisses Baisers 
Maybelline - FIT me! Shine-Free + Balance Fond de teint, 235 Pure Beige 
Maybelline - FIT me! Concealer camouflant, 20 Sand
Maybelline - Color Tattoo, 25 Bad to the Bronze
Maybelline - Color Tattoo, 80 Creamy Beige



Divers//Objets :
Bamboo Set - Roost Company, Salem 
Bowl - TJ Max 
Bouteille Thermos - TJ Max 
Tote Bag - Harvard Book Store 
Bijoux - H&M 
Montre - Fossil 
Marque page - Trouvé dans une librairie 


Sans trop mentir, les produits de beauté valent vraiment le coup. En comparant les prix français et américains et même en comprenant les taxes et le taux de change, j'ai économisé de 10 à 15 euros. Surtout chez Mac. En réalité, j'ai été assez surprise de constater qu'on nous vendait des palettes pour 120 euros alors que là-bas elles sont à 60 ... Bref, encore une fois on se rend compte qu'on se fait avoir et qu'ici en plus de ne pas avoir toutes les collections ou toutes les teintes ils nous pigeonnent grandement en doublant les prix. J'ai donc fait mon plein tout en alliant plaisir et nécessité à mon shopping. 




Concernant les swatches des produits, je pense vous faire des articles un peu plus complets et pourquoi pas vous proposer quelques makeups, bah oui autant faire les choses bien.

Néanmoins, je vous conseille de rester connecter car d'autres articles sont à venir à propos de mon voyage, alors si vous êtes intéressés, n'oubliez pas de suivre les actualités du blog!

J'espère que vous vacances se sont bien passées et que vous en avez bien profiter, quant à nous on se retrouve dimanche!





Qu'avez-vous acheté récemment? 





PS : the translation for this article will come soon ;). In the meantime you cans till with the video which is in english. 



2 commentaires :

  1. Wow ça a du être une expérience de fou! En tout cas plein de beaux achats :3. Moi dernièrement j'ai pas mal craqué chez Urban Decay et Lime Crime!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Moi aussi j'étais au Etats-Unis cet été :D J'ai découvert TJ-Maxx, Marshalls et je ne sais plus le nom du dernier. Je n'ai quasi pas ramené de produits beauté, je n'ai même pas mis les pieds chez Sephora. Mais j'ai ramené de bonnes affaires d'un Outlet et pas mal de produits Bath & Body Works.
    J'aime bien comment tu as tourné ta vidéo :)

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★