THE BEST WAY TO EAT WATERMELON



La pastèque, c'est le fruit que je préfère manger pendant l'été. Toujours très juteux, c'est un réel délice et rafraîchissement à chaque bouchée. C'est un fruit qu'on peut manger de différentes manières et peut être associé à d'autres aliments salés comme sucrés. 

Ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup de gens ne la mangent que d'une certaine manière : seule, sans rien d'autre en accompagnement. Bien triste tout ça! 
Car, en effet, la pastèque révèle tout son goût lorsqu'elle est associée à deux fruits bien particuliers. Vous voulez savoir lesquels? Le citron vert et la passion! 

Watermelon is the fruit which I prefer to eat in summer. Always very juicy, it's a refreshment and a real delight in every bit. You can eat it in various ways and it can be associated to salted food as sweet. 

What I find really sad, it's that a lot of people eats it only in one way: alone, without something else. I find it sad, because watermelon reveals all its taste when associated with two very particular fruits. Wanna know which one? Lime and passion fruit naturally! 




Comme beaucoup le savent déjà, la pastèque possède un goût qui est très désaltérant et rafraîchissant. C'est d'ailleurs à cause de se goût, que l'été, pendant les grandes chaleurs, on raffole en manger. En plus de cela, c'est un fruit très riche en eau qui nous permet donc de rester hydrater (que du bonus!). 

Le lycopène contenu dans sa chair est un antioxydant qui permet de lutter contre différentes maladies comme le cancer ou l'hypertension. C'est un antioxydant de la famille des bêta-carotènes étant à l'origine de la couleur des fruits, d'où celle prononcée de la pastèque. 

Il est aussi bon de savoir que ces types d'oxydants vont être mieux abordés par notre organisme si consommé avec une petite quantité de lipide, du gras quoi. Donc oui on peut, par exemple, manger de la pastèque avec de la feta. Une très bonne excuse, donc, pour qu'à partir de ce jour, vous l'ajoutiez dans vos salades ! 

Les pépins de la pastèque ne sont pas toujours appréciés des gens. Pourtant ils sont entièrement comestibles et sont riches en vitamines C. À manger sans modération donc ! 

As many already know it, watermelon possesses a taste which is very thirst-quenching and refreshing. It's moreover because of its taste, that in summer, during hot days, we love eating it.  In addition to that, it's a fruit very rich in water which allows us to stay hydrated (only bonus then!).

The lycopene contained in its flesh is an antioxidant which allows to fight against various diseases as cancer or high blood pressure. It's an antioxidant from the family of beta-carotenes which are at the origin of the color of fruits, where from that one pronounced of watermelon.

It is also good to know that these types of oxidizers are going to be better approached by our body if consummate with a small quantity of lipid, kind of fat. Then yes we can, for example, eat watermelon with feta cheese. A very good excuse, then, so that from this day, you add it in your salads!


WATERMELON + LIME + PASSION FRUIT

Il y a quelque mois, en me promenant sur Instagram (où je passe ma vie concrètement), j'ai vu une fille qui mangeait de la pastèque accompagnée de citron vert et de fruit de la passion. Honnêtement, ce n'était pas la première fois et j'étais super intriguée du goût et de l'alliance que cela pouvait donner. Je voulais vraiment savoir. Donc ni une ni deux j'ai essayé. 

Franchement, je n'ai pas été déçue par l'expérience. C'est la meilleure combinaison de fruit que je n'ai jamais mangé (oui, oui, rien que ça...). Je ne m'attendais pas à être si conquise par cette alliance. J'ai été super surprise. Le citron a ce goût acide qui relève parfaitement celui de la pastèque. Le fruit de la passion apporte une texture douce et croquante grâce à sa chair et ses pépins.   L'association est juste hallucinante en bouche. C'est super frais et super satisfaisant. 

C'est pourquoi, j'ai décidé de partager ça avec vous. J'ai tellement été surprise et conquise que je me suis dit que je devais vous en parler. Comme ça, vous allez vous aussi pouvoir essayer et me donner votre avis ! 

Couple of months ago, I was on Instagram (where I concretely spend my life), when I saw a girl who ate watermelon with lime and passion fruit. Honestly, it was not the first time and I was really intrigued by the taste and by the mix which it could be. I really wanted to know. Then I obviously tried.

Frankly, I was not disappointed by the experiment. It's the best combination of fruit which I have ever eaten (yes, yes, only that). I did not expect to be so conquered by this mix. I was really surprised. The lemon has this acid taste which fits perfectly with watermelon. The passion fruit brings a soft and crunchy texture thanks to its flesh and its seeds.  The association is just hallucinating in the mouth. It's very fresh and satisfying.

That's why, I decided to share that with you. I was very surprised and conquered that I thought that I had to speak about it. SO that, you can also give it a try and to tell me what you think!



J'espère que cet article vous aura plu. Je sais que cela change des recettes. C'est pourtant un côté de mon blog que je souhaite mettre en avant : les conseils, les astuces. Je trouve toujours intéressant de découvrir de nouvelles façons de déguster un aliment et encore plus quand on peut en apprendre sur ses nutriments et bien faits pour notre corps. J'avoue que c'est directement lié à mon envie de manger toujours plus équilibré et sainement. Alors, oui, pourquoi ne pas partager tout cela avec vous, si cela peut aussi vous aider, de votre côté, à adopter ou à perfectionner un mode de vie plus sain ! 

I hope this article will have pleased you. I know it changes a bit from recipes that I normally post. It is nevertheless a side of my blog which I wish to put forward: the advice, the tricks. I always find interesting to discover new ways of enjoying food and it's even better when we can learn about its nutrients and benefits  for our body. I admit that it's directly related to my urge to eat always more balanced and healthier. Then, yes, I thought why not sharing all of this with you, if it can also help you to adopt or to perfect a healthier lifestyle!



Avez vous déjà essayé cette combinaison de fruit ? 
Have you already tried this combination of fruits? 

1 commentaire :

  1. Il faut définitivement que je test ça !! Ce sont mes trois gouts préférés !!
    Je mange généralement ma pastèque avec de la Feta, c'est excellent tu devrais tester si ce n'est pas déjà fait :-)
    Bises
    Chloe

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★