Spaghettis de courgette, tomates et fêta grillée



Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui sur le blog pour une nouvelle recette. L'été approche à grands pas et l'on a souvent envie de faire attention à ce que l'on mange. Le problème, c'est que faire attention ne rime pas toujours avec plaisir. Enfin, ça, c'est ce que beaucoup de gens pensent malheureusement ! 
Je suis une très grande fan de pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Ne voulant pas en manger tous les jours, j'ai trouvé sur les réseaux sociaux la parade parfaite pour mon esprit : les pâtes de courgette ! En effet, on a une réelle impression de manger des spaghettis et notre esprit est donc "trompé". Bien sûr, le goût n'est pas le même, mais pas si différent quand accompagné des bons ingrédients. 
Je les mange souvent accompagné d'une bolo végé maison, mais cette fois-ci j'avais envie de changement. Et pour tout vous dire, c'était une vraie réussite ! 





  Temps de préparation : 5 minutes 
   Temps de cuisson : 20 minutes 

  Ingrédients :


  • 3 courgettes ; 
  • une dizaine de tomates cerises ; 
  • 150 g de fêta (préférée la marinée) ;
  • le jus d'un demi citron ;
  • 1/2 cuillère d'huile de coco ; 
  • sel, poivre.
   Les étapes :
  1. Préchauffer le four en mode grill à  210°C ; 
  2. Couper les tomates en deux et la fêta en cubes si elle n'est pas prédécoupée ; 
  3. Sur du papier sulfurisé placé sur une plaque allant au four déposer les tomates et la fêta ; 
  4. Mettre au four pour 15 à 20 minutes suivant la puissance de votre four
  5. Pendant ce temps grâce à un accessoire à julienne, "râper" les courgettes sur toutes la longueur ; 
  6. Dans une poêle chaude, faire fondre l'huile de coco puis mettre les courgettes à chauffer pendant 10 minutes à feux moyens ; 
  7. Ajouter le jus de citron à mi-cuisson ; 
  8. Lorsque les courgettes sont cuites mais toujours croquantes, dresser l'assiette en déposant les tomates et la fêta sur le dessus. 



    Tout comme de vrais pâtes, on peut les accompagner avec n'importe quoi. Le but étant de ne pas trop les cuire afin qu'elles restent bien croquantes et que l'on puisse les enrouler autour de la fourchette. Plaisir garantit. 



    Il est aussi possible de ne pas les cuire et les manger crues. C'est tout aussi délicieux et parfait pour l'été. Personnellement, j'adore trouver des alternatives pour manger encore plus de légumes et se faire plaisir. 


    Avez-vous déjà essayé les spaghetti de courgette ? 

    11 commentaires :

    1. Bonjour Camille! Je suis ravie que tu sois passée sur mon blog! Cela me permet de découvrir ton bel univers. J'aime l'esprit "fraîcheur" et le peps qui s'en dégage! Cette petite recette par exemple va aller tout droit dans mes idées à retenir! Je continue ma balade! Merci!
      A bientôt!

      RépondreSupprimer
    2. ça a l'air super sympa ! Et moi qui ai enfin mes premières courgettes, je testerais volontiers.

      Beau w-end,

      Gabrielle

      RépondreSupprimer
    3. Après une semaine more or less de fast food à Amsterdam, je rêve de cette salade (et c'est pas une blague ahha)

      RépondreSupprimer
    4. Miam et re miam! C'est bientôt l'heure de dîner et ta recette me met l'eau à la bouche! C'est simple et délicieux, parfait pour l'été :) Et toutes ces couleurs rendent cette assiette très gourmande. Reste plus qu'à trouver des spaghettis de courgettes. Je n'ai jamais goûté mais ça à l'air bon :) bisous et bon week end

      RépondreSupprimer
    5. Ohlala, mon chéri me parlait et en relisant la recette, je viens de voir que tu les fais toi même! Chapeau bas! Je suis pas douée en cuisine (je m'y mets tout juste) et du coup j'achète des pâtes de riz, de quinoa,... déjà toute faites. Bon, bah du coup va falloir que je trouve tout simplement des courgettes et que je m'y mette. Bisous :)

      RépondreSupprimer
    6. De la feta grillée, je ne connaissais pas, merci, je garde cette délicieuse recette, légère et savoureuse assurément !

      RépondreSupprimer
    7. Très beau plat ! Ce doit être délicieux !

      RépondreSupprimer
    8. oh la la tu me touches droit au coeur avec cette recette! Il va falloir que je la tente absolument! <3

      RépondreSupprimer
    9. Extra, je vais essayer , merci :)! Bises

      RépondreSupprimer
    10. Hum super recette qui donne envie ! Je la note dans un coin et je l'essayerai quand le soleil aura décidé de revenir ! ;)

      RépondreSupprimer
    11. J'ai testé une recette similaire, en enrobant les spaghettis de courgette de pesto , en remplaçant la feta pas de la mozzarella et en ajoutant des croutons de pain grillé... Miam ! J'aime tellement les spaghettis de courgette !

      RépondreSupprimer

    ★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★