Pesto épicé et revisité (vegan)

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, c'est mercredi, on se retrouve donc pour une recette en 5 minutes top chrono. 
Même si l'été n'est pas encore réellement arrivé en Allemagne et que nous sommes toujours sous la grisaille, dans mon assiette, il est déjà là. Qui dit été pour moi, dit salade et nourriture fraîche. Quoi de meilleur donc qu'un pesto épicé pour donner un coup de punch à nos petits plats? 

C'est quelque chose que j'ai toujours adoré et de cette ânière encore plus. Je m'en sers pour agrémenter mes pâtes, mes salades et parfois même je le mange juste avec du bon pain frais (bah quoi? Quand on aime, on ne compte pas les calories). 


  Temps de préparation : 5 minutes

  Ingrédients 
  • une bonne poignet de feuilles de basilic ; 
  • 50g de pignons de pin ; 
  • 4 cuillères-à-soupes d'huile d'olive ; 
  • 1 pincée de sel ; 
  • 1/2 cuillère-à-café de sriracha ; 
  • 1/2 cuillère-à-café de poivre ; 
  • 1 cuillère-à-café d'herbes de Provence 
   Les étapes :
  1. Mettre dans les ingrédients dans un mixer ou blender ; 
  2. Mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène lisse ; 
  3. Conserver la préparation dans un récipient à couvercle et au frais. 

Récemment, je me suis dit que le changement, ça ne faisait pas de mal. Ainsi, et pour la toute première fois dans l'histoire du blog, j'ai décidé de vous intégrer une courte vidéo à la recette. 




N'hésitez pas à me dire si le concept de la vidéo vous plaît. Si c'est le cas, je pense en faire plus souvent. Vous pouvez, vous aussi, me soumettre quelques idées dans les commentaires de ce que vous voudriez voir ou quels types de recettes vous aimeriez que je réalise. Après tout, ce blog, c'est aussi pour vous! 






Et vous, le pesto, comment aimez-vous le manger ? Avez-
vous déjà testé une version épicée ? 


4 commentaires :

  1. Super idée d'épicer le pesto à la sriracha, j'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    merci pour cette bonne recette de pesto vegan. J'aimerai en acheter au rayon bio mais il y a souvent du lait dedans... La recette en tous cas à l'air simple à réaliser. Je devrais m'en sortir :) Biz et bon week end (ps: je n'ai pas encore testé la recette des cookies mais ça ne saurait tarder...)

    RépondreSupprimer
  3. coucou Camille !
    j'adore le pesto maison on peut y ajouter nos epices preferes et le concept video topissime continue ;)
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ma douce <3 j'ai vraiment hâte de rentrer ma famille me manque beaucoup :D ton pesto a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★