Perfect breakfast : 5 ingrédients pour des pancakes vegan



Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Pendant longtemps, dimanche a été le jour que je détestais le plus dans la semaine. Pourquoi ? Bah tiens parce que demain c'est lundi pardi! Allez ne vous mentez pas à vous-même, on est beaucoup dans ce cas. Le dimanche on le déteste, on le hait, c'est la déprime assurée. Du coup, pour dire merde au dimanche, je me fais plaisir. Pour moi me faire plaisir, ça commence obligatoirement, donc, par un bon petit-déjeuner. Un truc qui me fait super plaisir et qui surtout va me donner envie de me lever et de sortir mes fesses de mon lit. 

Ayant des kilos de bananes qui n'attendent qu'à être mangées, je me fais souvent des pancakes. C'est simple, rapide et réalisable avec ce qu'on a dans les placards. L'avantage, c'est aussi qu'on peut les manger avec n'importe quoi : fruits, confitures, nutella, sucre etc. Non négligeable, donc, quand on cherche à manger quelque chose de satisfaisant, mais aussi rapide et sans prise de tête. 




  Temps de préparation : 5 minutes   
              
  Temps de cuisson : environ 4 minutes par pancakes 


  Ingrédients : pour 4 personnes  
  • 2 bananes bien mûres ; 
  • 250 g de farine complète ;
  • 30 cl de lait végétale ; 
  • 1 sachet de levure ; 
  • huile de noix de coco. 


  Les étapes
  1. Dans un saladier écraser les bananes à la fourchette jusqu'à obtention d'une pâte lisse comprenant le moins de morceau ; 
  2. Ajoutez le lait et mélanger ; 
  3. Ajouter la farine et la levure ; 
  4. Mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène et lisse ;
  5. Préchauffer à feu moyen dans une poêle une 1/2 cuillère à café d'huile de noix de coco ; 
  6. Une fois l'huile fondue déposer la pâte comme une pâte à crêpe en réalisant des ronds plus petits ; 
  7. Retournez les pancakes une fois que des bulles apparaissent à la surface et laisser cuire de l'autre côté pendant 2 à 3 minutes ; 
  8. Réserver et déguster ! 

Conseils
  • Si vous n'avez pas de levure, c'est totalement optionnel, cela apporte un effet gonflé, mais on peut très bien faire sans ! 
  • Pour avoir des pancakes qui restent bien gonflés, il vous suffit une fois cuits de les déposer sur une grille de refroidissement pour gâteau. Cette étape permet à l'humidité de s'évacuer.
  • Pour plus de goût, vous pouvez ajouter des épices telles que la cannelle ou encore remplacer le lait par du lait chocolaté. 
  • Vous pouvez aussi ajouter du sucre normal ou vanillé. Normalement si vous bananes sont bien mûres, vous n'avez pas besoin d'en rajouter surtout si après vous ajoutez fruits/sirop/pâte à tartiné/etc. normalement ça devrait être assez sucré. 





J'espère que cette recette vous aura plus et qu'elle vous aura donné envie de sortir de votre lit pour vous ruer en cuisine. Eh oui, même si c'est dimanche il ne faut pas se laisser abattre ! 

Quel est votre petit-déjeuner préféré ?
 


3 commentaires :

  1. Je n'aime pas le dimanche non plus mais commencer avec de délicieux pancakes, ça remonte le moral :D

    RépondreSupprimer
  2. Justement les pancakes font partie de mes petits déjeuners préférés! merci pour cette recette ils ont l'air juste délicieux!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout ce qu'il faut pour démarrer la journée du bon pied !

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★