Granola maison



Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, on se retrouve sur le blog pour une nouvelle recette. Plus précisément, une recette de granola. J'adore ça et j'en mange presque tous les jours. J'en ajoute dans mes yaourts, mes smoothies, mes milk-shakes, bref partout. Pour tout vous dire, il m'arrive même parfois de le manger sans rien d'autre en simple snack tellement j'aime ça. 

Malgré que ce soit quelque chose de particulièrement délicieux, c'est souvent très riche en sucre raffiné. Je fais tout mon possible pour ne pas ajouter de sucre dans ce que je mange au d'en réduire ma consommation. Simplement parce que manger trop de sucre, on le sait tous, n'est pas bon pour la santé. Eh oui, le sucre est majoritairement responsable de l'hypertension, notre tour de taille, l'obésité et aussi du diabète. Bref, autant éviter d'en surconsommer. 

C'est bien pour ça qu'au vu de ma consommation de granola, j'ai décidé d'arrêter de l'acheter et de le réaliser par moi-même. Et vu que je ne pense pas être la seule dans ce cas, je me suis dit que cette recette pouvait vous intéresser :) 





  Temps de préparation : 5 minutes                 
  Temps de cuisson : 20 minutes 


  Ingrédients
  • 250 g de flocons d'avoine ; 
  • 125 g de flocons de quinoa ; 
  • 200 g de noisettes concassées ; 
  • 5 grosses cuillères à soupe d'huile de noix de coco ; 
  • 4 grosses cuillères à soupe de miel ;
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre ;
  • 1 pincée de sel. 

  Les étapes
  1. Préchauffer le four à 180°C 
  2. Dans un saladier mélanger les flocons d'avoine,  les flocons de quinoa, le chocolat en poudre et la pincée de sel 
  3. Ajouter à la préparation le miel et l'huile de noix de coco fondue 
  4. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène
  5. Verser le mélange sur une plaque de cuisson protégée de papier sulfurisé 
  6. Mettre au four pour 10 minutes 
  7. Sortir le granola du four et mélanger la préparation afin d'éviter qu'elle ne brûle 
  8. Refaire cette étape toutes les 5 minutes pendant 10 à 15 minutes suivant la puissance de votre four
  9. Après cuisson, laisser totalement refroidir le granola avant de le mettre dans un bocal hermétique 

Conseils :  
Le chocolat est totalement optionnel, vous pouvez très bien le remplacer par de la cannelle ou un mélange d'épices. 
Pour un granula encore plus gourmand, vous pouvez y ajouter des pépites de chocolat ou des fruits secs. 




En simplement 30 minutes, on se retrouve avec un bon granola fait maison qui nous tiendra au moins quelques semaines ! Elle est pas belle la vie ? ;) 

J'espère que cette recette vous aura plu. Si vous la testez, n'hésitez pas à me donner votre avis et à me dire ce que vous en avez penser ! 

Comment aimer vous manger votre granola ? Le faites-vous maison ? 




















2 commentaires :

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★