Breakfast bowl : le petit-déjeuner rapide et équilibré



Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve sur le blog aujourd'hui pour un article sur le petit-déjeuner. Manger santé, cela commence dès le matin. Le petit-déjeuner permet de faire le plein de vitamines et d'énergie pour que nous puissions carburer toute la journée. C'est, à mes yeux, le repas le plus important de ma journée. J'adore prendre mon temps pour le préparer et surtout pour le déguster.



Malheureusement, je sais que beaucoup de gens ne sont pas comme moi et ne prennent pas le temps d'en manger un chaque matin. C'est pourquoi aujourd'hui je partage avec vous deux idées de "breakfast bowl". Un petit-déjeuner ultra-simple prêt en 5 minutes et parfait pour les matins de flemmes. 

Hello guys, I hope you're doing well! Today we are here on the blog for an article about breakfast. Eating healthy starts from the morning. Breakfast allows us to fill up with vitamins and energy so we can run all day long. It is, for me, the most important meal of my day. I simply adore taking my time to prepare it and especially to enjoy it. 

Unfortunately, I know that a lot of people are not as me and do not take it to eat every morning. This is for this reason that I share with you two ideas of "breakfast bowl" today. A simple and delicious breakfast ready in 5 minutes so perfect so lazy mornings.


Alors là, plus simple, c'est totalement impossible. C'est des céréales accompagnées de lait et de fruits, le tout joliment présenté. On se retrouve donc en quelques minutes avec un bon petit-dejeuné qui va nous donner toute l'énergie dont nous allons avoir besoin pour la journée. 

Il faut donc comme je l'ai dit précédemment des céréales, du lait et des fruits. J'utilise du lait d'amande mais bien entendu cela fonctionne avec tous types de lait. Vous allez me dire, bon, c'est des céréales quoi. Oui, mais accompagné de fruits ! Et là est toute la différence. Ils vont nous apporter vitamines et minéraux ce qui va permettre à notre corps de carburer. 

Il suffit de mettre, en premier, les céréales. Peu importe le type,  choissisez les, si possible, avec le moins de sucre possible. Je me tourne souvent vers mon granola, vous pouvez retrouver la recette: ici, ou vers de simple "kellog's". J'achète la marque bio de mon magasin car ce sont les seules qui ne sont pas recouvertes de sucre et je les préfère comme cela. Après avoir verser le lait, j'entame l'étape que je préfère : la décoration. 


Je fais toujours en sorte d'utiliser, au minimum, deux fruits différents. Néanmoins, il y a toujours un fruit que j'utilise toujours : la banane. Pourquoi ? Car c'est un fruit  riche en protéines, en phosphore, en fibres,  en fer, en vitamines et minéraux. Etant riche en potassium (minéraux) elle va favoriser la concentration et l'apprentissage. En effet, le potassium permet aux pupilles de se détendre et d'être plus alertes. Le potassium a d'autres atouts. Il permet d'oxygène le cerveau, ce qui, en cas de stress diminue le rythme du pouls et le régularise. La banane est aussi un très bon fruit pour lutter contre la nervosité grâce à sa vitamine B. 
Bref, je ne commence jamais ma journée sans bananes. J'en ai aussi toujours dans mon sac pour mes encas. 

Concernant les autres fruits, j'essaie au maximum de les choisir en fonction de la saison et du prix. Bah oui, je suis étudiante alors souvent, je les achète en promo. Je suis pour manger équilibré, mais contre me ruiner... C'est aussi pour cela que j'utilise pas mal de fruit congelés. C'est très pratique et cela ajoute un côté glacé qui est très satisfaisant. 

Pour réussir un bon breakfast bowl, la présentation est la partie la plus importante. En réalité, cela est valable pour tout ce que vous mangez. Plus la décoration est belle et réussie, plus votre cerveau sera attiré par la nourriture présente dans votre assiette. Cette étape est un bon moyen de nous mettre en appétit. Un bon moyen de satisfaire nos yeux comme notre estomac. 
Donc même si parfois vous n'avez pas le temps essayez de le prendre. Il y a bien une raison si vous bavez devant les photos de nourriture de votre fil Facebook ou Insta. C'est simplement parce que souvent la présentation vous plaît ainsi votre cerveau réagi et vos papilles deviennent excitées par ces jolis clichés. 

Ainsi, pour vous inspirer, j'ai réalisé deux bols. J'ai essayé au maximum de jouer sur la couleur et sur l'emplacement des fruits. Je peux vous le dire, rien qu'en écrivant mon article et en voyant les photos, j'ai envie d'être demain matin pour en manger un autre. C'est devenu mon petit-déjeuner préféré. Dès le matin, je commence la journée du bon pied avec quelque chose qui me fait plaisir et surtout que m'apporte toute l'énergie dont j'ai besoin. 

Translation's coming soon... 










J'espère que cette article "inspiration" vous aura plu et vous aura donné envie de bien déjeuner demain matin ! 

I hope that this "inspiration" article will have pleased you and tempted you to have a breakfast tomorrow! 


Êtes-vous de la catégorie petit-déjeuner ou ce n'est pas pour vous ? 
Do you take time for breakfast or that is not for you? 




2 commentaires :

  1. Vitamines colorées, fraicheur, bol santé, parfait pour moi qui prend des petits déj de roi chaque matin !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau et certainement délicieux :)

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★