Un peu de fraîcheur // Les rouleaux de printemps



Ces derniers temps, et quoique que ce ne soit plus le cas, le soleil était au rendez-vous. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, cela m'a donné envie de vacances et de fraîcheur, surtout au niveau de mes repas. Et quoi de meilleur que les rouleaux de printemps pour égayer nos envies de fraîcheur. Je vous propose donc aujourd'hui ma version des rouleaux de printemps. 

Ce que j'apprécie particulièrement avec ce plat, c'est qu'il est très versatile. On peut en faire ce que l'on en veut et surtout y mettre ce que l'on veut. 
De mon côté, j'ai simplement choisi de mettre tous les légumes que j'avais sous la main et que vous trouvez sur la photo ci-dessous. Vous allez voir une fois réaliser, vous allez les adorer et ne plus vous en passer! La partie la plus difficile, c'est de les réaliser et surtout de les rouler, mais franchement c'est tellement coloré et délicieux que cela en vaut bien la peine!




Pour le montage, il vous suffit de plonger la feuille de riz jusqu'à ce qu'elle soit bien souple. Déposez là sur une surface plane, ajoutez tous vos légumes et pliez! Pour plier, il vous suffit de rabattre la feuille sur le haut des légumes puis les côtés et enfin de rouler dans le sens de la longueur. Bon, j'ai conscience que ce n'est peut-être pas très clair... Mais vous pouvez toujours trouver de très bons tutos sur le net! ;). 



Au niveau de la sauce, je ne me suis pas vraiment cassé la tête, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main: du beurre de cacahuète, de la sauce soja sucrée, de la sauce siracha et du citron. Pour les quantités, c'est assez simple, faites en fonction de votre goût.

De mon côté, je préfère cette recette : 
  • une bonne cuillère à soupe de beurre de cacahuète; 
  • deux-cuillère à soupe et demie de sauce soja; 
  • une cuillère à café de citron; 
  • une demie-cuillère à café de siracha. 



Et voilà, c'est déjà fini! Je vous l'avais dit: c'est rapide et regardez-moi toutes ces couleurs, tellement alléchant! J'espère que vous avez aimé cette recette, en attendant je vous dis à dimanche!

Avez-vous déjà essayé? Quelle est votre recette de rouleaux de printemps préférée?

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★