Pimp your rice cakes!




Aujourd'hui, on se retrouve sur le blog pour une recette simple et facile ! Je vais partager avec vous la recette d'un de mes snacks préférés.
Quand je rentre du sport ou quand j'ai un petit creux, je cherche souvent à manger quelque chose dont j'ai envie. Bien sûr, le plus souvent ce dont j'ai envie, n'est malheureusement pas quelque chose que l'on pourrait qualifier de sain (chips, chocolat, bonjour!). C'est pourquoi, j'ai tenté de trouver une alternative à mes fringales.

Bon allez, soyons francs, vous, comme moi, on a tous voulu une fois dans notre vie d'étudiant 100% "healthy" manger des galettes de riz. Pourquoi? Parce que c'est sain, super bon et en plus c'est pas cher.
Bien sûr, cela, c'était ce que l'on pensait avant de vraiment les goûter...   A la fin, on a tous fini par se ruer sur les granolas, se rendant compte, que oui, effectivement ce n'était pas le snack, le plus goûtu du monde.
Quoi?! Vous n'avez pas de "rice cake" traînants dans vos placards? Allez cherché bien, on en a tous acheter un jour et presqu'à chaque coup, ils se sont retrouvés au fond de nos tiroirs! 

C'est pour éviter cela que vous êtes là aujourd'hui! Pourquoi ? Simplement parce que même si sans rien ce n'est pas très bon, accompagnés des bons ingrédients, c'est juste délicieux.


Alors, c'est parti pour la recette ! 


Les ingrédients 
  • une plaquette de chocolat pour environ 10/12 galettes, tout va dépendre si vous voulez que le nappage soit léger ou non ; 
  • des galettes de riz ; 
  • des toppings de votre choix. De mon côté, j'ai opté pour des pistaches, de la noix de coco, des noix de pécans et des baies de goji. La quantité va, encore une fois, dépendre de la manière donc vous voulez les retrouver napper. 
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 1 heure à 1 heure 30 

Les étapes 













Une fois toutes les étapes réalisées et le chocolat figé, vous n'avez plus qu'à déguster. Je vous conseille de les garder dans une boîte hermétique et surtout à l'abris de la chaleur. Ils se gardent très facilement et pendant une bonne semaine si vous mettez uniquement des fruits secs dessus. Bien sûr,  si vous choisissez des fruits frais, cela va de soit, il vaut mieux les conserver au frigo et les manger dans les 2/3 jours.
Mais bon si vous êtes comme moi une grande adepte du chocolat, je ne suis pas à 100% certaines que vous arriverez à les garder plus d'une semaine !


Et voilà, maintenant, vous avez un snack parfaitement délicieux et qui rassasiera votre envie sucrée de 16 heures. J'espère que la recette vous aura plu, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires :) 



Comment aimer vous déguster vos galettes de riz? 


2 commentaires :

  1. Miamm, bien meilleur que la galette de riz nature !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie manière de sublimer de tristes galettes de riz nature :) Avec une touche de chocolat, ça change tout !

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★