"Flan" à la banane et aux myrtilles



Aujourd'hui, on se retrouve pour une de mes recettes préférées à base de banane: les muffins. 
Bon si vous circulez sur la toile, disons tous les jours (ce dont je suis presque sûr.) vous avez déjà entendu parler de la fameuse recette de pancakes à la banane (ah! je le savais, vous connaissez). Eh bien c'est une de mes recettes préférée, le problème, c'est que le matin, on n'a pas toujours le temps de la réaliser. C'est bien dommage, vous allez me dire et je vous le confirme, moi aussi cela m'a longtemps attristée. Mais un jour, j'ai trouvé une solution extrêmement simple. Je l'ai adaptée. Je me suis dit pourquoi ne pas l'essayé dans des moules à muffins. Qui ne tente rien, n'a rien, j'ai essayé. Bon, je vous l'avoue, je n'ai pas pris beaucoup de risques, vous allez vous en rendre compte. 

Je vous laisse donc avec la recette:




Première étape:
Pour environ 6 petits flans vous allez avoir besoin:
- un oeuf ;
- des myrtilles ;
- deux bananes bien mûres ;
- une demie cuillère à café de sucre vanillé ;
- 6/7 gouttes d'arôme de vanille ;
- une cuillère à café de sucre vanillé.




Deuxième étape: 
Une fois vos bananes bien écrasées, ajoutez y l'oeuf entier. Pensez à préchauffer votre four à 185°C.










Troisième étape: 
Ajoutez les ingrédients secs à la preparation et mélangez.









Quatrième étape: 
Ajoutez les myrtilles. Environ deux bonnes poignées.







Cinquième étape: 
Répartissez la préparation dans des moules ou ramequins (personnellement je n'avais que ça sous la main). Ajoutez des myrtilles au besoins. Enfournez dans votre four pour environ 35 à 40 minutes. Pensez à vérifier la cuisson, sortez les quand ils sont bien dorés.






Et maintenant? Vous les laissez refroidir un petit peu en sortant du four, cela serait quand même bête de se brûler, vous prenez votre petite cuillère et vous attaquez!

J'espère que cette recette vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Et de votre côté quelle est votre recette préférée à base de banane? 








3 commentaires :

  1. Très jolis muffins, moi qui adore les fruits rouges :)
    Je ne suis pas très compliquée niveau banane, je l'aime avec du chocolat fondu par-dessus, tout simplement !

    RépondreSupprimer
  2. Top ta recette! J'avoue que c'est une bonne alternative :) et tes photos sont très jolies!

    RépondreSupprimer
  3. Ooooooh alors là, je garde la recette ça a l'air divin :D

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★