Coeur chocolat framboise // Spécial fête des Mères



La fête des Mères arrive à grands pas, dimanche pour être exacte. Si, comme moi, vous vous y prenez toujours au dernier moment pour trouver un cadeau, vous êtes peut-être aujourd'hui en panne d'idées et angoissés. Pas de panique ! Je vous retrouve aujourd'hui, sur le blog, pour partager avec vous mon idée de cadeau.
Un cadeau fait avec amour et surtout adapté à tous les budgets. Et quand on est étudiant, ça, ça compte.

C'est pourquoi je vous propose une idée de recette pour moins de .
En effet, pour le moule, j'ai utilisé un simple moule à glaçon en silicone. Je vous conseil vivement de faire de même et de choisir quelque chose en silicone, cela vous permettra d'extraire bien plus facilement les chocolats.
Quant aux fruits, mon choix s'est orienté vers les framboises, car j'adore les alliés au chocolat. Ce que j'aime, c'est cette petite acidité qu'elles lui apportent et qui rehausse son goût qui parfois peut s'avérer amère.
Au niveau du chocolat, j'ai simplement acheté un chocolat au lait fait pour la cuisson.

En tout et pour tout? 
- le moule : 1 ;
- les framboises : 1 99 la barquette de 150g ;
- le chocolat : 1 50 la tablette.

Total : 449

Comme on dit, ce n'est pas le prix mais l'attention qui compte! Oui, enfin, personnellement, je suis étudiante, erasmus et sans emploi. Alors autant, vous dire que je suis très contente d'offrir un beau/bon cadeau tout en respectant bon petit budget serré. 



Temps de préparation : 15 min + 2 heures de repos au frigo
Ingrédients : un moule à chocolat ou glaçons en silicone ; 
                     des fruits de votre choix;  
                     une tablette de chocolat. 

  1. Laver les framboises et les disposer dans le moule en silicone. Si les framboises sont trop grosses, couper les en plus petites pièces ; 
  2. Faire fondre au bain-marie ou dans une casserole à fond épais le chocolat. Arrêtez la cuisson, lorsque la préparation est fluide et brillante ; 
  3. Couvrir les framboises du chocolat fondu. Chaque moulu doit être plein jusqu'au bord ; 
  4. Répartir le chocolat uniformément en tapant légèrement le moule contre la surface en dessous de lieu. Cette étape permet d'obtenir un surface lisse pour le fond des chocolats et de répartir la matière ; 
  5. Placer au frigo pour deux heures ou plus. 


Hebergeur d'image


Les chocolats sont à conserver dans un endroit sec ou au frais dans une boîte hermétique. Je vous conseille de les consommer dans les 3 jours. Mais bon, étant du chocolat, cela ne devrait pas vous demander trop de mal ;).





Les chocolats, c'est un cadeau qui le plus souvent fait mouche. En effet, beaucoup de personne en raffolent. 

Le plus avec cette recette? Elle est réutilisable! Saint Valentin, anniversaire, diverses fêtes, vous pouvez juste la ressortir de vos placards et la refaire. 
Quant au moule, eh bien, c'est de même. Déjà, il peut simplement servir pour vos glaçons, bon je sais, ça, ce n'est en aucun cas une révélation. Mais vous pouvez aussi très bien vous en servir pour les améliorer en y glissant quelques fruits ou sirops pour donner un coup de punch à vos boissons. 




Voilà, j'espère que l'article vous aura plu !

Je sais que cette journée n'est pas signe de bonheur pour tous. Je suis conscience de la chance que j'ai d'avoir encore ma maman à mes côtés. J'envoie des pensées de soutien à tous ceux et celles pour qui ce n'est pas le cas.

Pour le reste, je souhaite une bonne fête (avec quelques jours en avance) à toutes les mamans! :)


Qu'avec vous prévu pour la fête des mères ?



1 commentaire :

  1. Je n'aime pas les fruits avec le chocolat mais TES PHOTOS <3 magnifiques!

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★