Brunch aux accents d'été



Aujourd'hui, on se retrouve en ce dimanche pour un brunch aux accents d'été. Alors oui, je sais, nous ne sommes pas exactement encore en été, mais soyons sérieux quand on voit le temps, on pourrait le penser, n'est-ce pas? 
Le dimanche est vraiment le jour parfait pour un brunch. Souvent on se réveille tard, on a vite faim et on combine petit-déjeuner et déjeuner. Je vous propose donc, aujourd'hui, ma version d'un brunch "parfait". Parfait dans le sens où il combine tout ce que j'aime et, par conséquent, répond à mes envies. 




J'ai donc commencé par griller du pain, complet aux grains de tournesol. Simultanément, j'ai préparé une boisson à base de concombre et de citron que j'ai directement placé au congélateur pour qu'elle soit bien fraîche au moment de servir. Pensez-y, parce que clairement, c'est bien meilleur frais. 
Une fois mon pain grillé, j'y ai ajouté du fromage frais, de l'oignon vert. J'ai surmonté le tout d'avocat et d'un oeuf poché. Niveau topping,j'y suis allé simplement avec du sel, du poivre (évidemment, afin de rehausser un peu tout cela) et des pousses, pour rester dans l'esprit vert de mon plat. 
Quant à l'oeuf poché, cela faisait très longtemps que j'avais envie d'essayer. Malgré quelques appréhensions, je me suis rendue compte qu'il n'y avait rien de plus simple. Vous faites bouillir de l'eau dans une casserole et casser votre oeuf dans un petit récipient. Quand l'eau est prête, il vous suffit de prendre une cuillère de créer un "tourbillon" dans la casserole et de lâcher délicatement votre oeuf au centre. Une fois le blanc cuit, vous n'avez plus qu'à récupérer  l'oeuf et c'est fini. Facile, n'est-ce pas? Je vous l'avais bien dit! 
Quand toutes ces étapes ont été réalisées, j'ai décidé d'accompagner mes toasts de fruits frais. Autant rester dans la légèreté et la simplicité, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Dans un bol, j'ai mélangé des fraises, un peu de sucre roux et j'ai ajouté des myrtilles et décoré le tout d'un fruit de la passion. 
Et voilà en moins de 20 minutes, c'était prêt!




C'est vraiment ce que je préfère avec les week-ends, on a toujours le temps pour se faire plaisir. J'adore me lever, prendre mon temps, rester dans mon lit puis après cuisiner quelque chose de bons et de satisfaisant. Manger et fainéanter, il n'y a quand même rien de mieux, il faut se l'avouer! 

Et de votre côté, de quoi sont faits vos dimanches matin? 

4 commentaires :

  1. Oh bah je veux bien prendre mon petit dej chez toi ahah :D ! Ca me fait rêver ce genre de brunch, faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah quand tu veux! :) Franchement le dimanche je me lève rien que pour ça: bruncher! C'est tellement bon et tellement simple de se faire plaisir!

      Supprimer
  2. Dis dooonc ! Superbe brunch, moi aussi je m'inviterais volontiers à ta table :) Merci pour l'astuce de l'oeuf poché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux aussi! C'est aussi le but de la cuisiner: partager :). De rien!

      Supprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★