Mes favoris du mois d'octobre !


Eh oui, le mois d'octobre est déjà fini ! On a changé d'heure, le froid a fait son retour, les feuilles commencent à tomber... C'est officiel, le mois de novembre s'est bien installé
Pour moi, octobre, novembre, c'est l'automne et j'adore totalement ses jolies couleurs. Mais c'est aussi le temps de se chouchouter, je l'avoue, ça, j'aime encore plus ;). 
Du coup, pour ce mois-ci, j'ai une petite sélection de produits à vous présenter que j'ai adorer utiliser et redécouvrir pour certains



En tout premier, j'ai beaucoup utilisé la Naked Basic Urban Decay et la Naked 3. Deux belles palettes parfaites pour la saison. Quand j'avais envie de couleur, je me tournai automatiquement vers la Naked 3, et à contrario, quand j'étais d'humeur neutre vers sa cousine. Je ne suis jamais déçue par ses palettes (que ce soit la 1, 2, 3 ou la basique). Je prends toujours énormément de plaisir à me maquiller avec, les couleurs sont des valeurs sûres et offrent une immensité de possibilités


J'ai passé mon week-end d'intégration en Auvergne, on a été très gâté niveau temps, les journées étaient chaudes et superbes, mais les nuits très froides. Entre le chaud, le froid, la piscine, le peu de sommeil, j'ai développé de très grosses zones de sécheresses sous les yeux. Il en était même impossible de les maquiller tellement elles m'irritaient. En passage express à la parapharmacie, j'ai sauté sur le Soin Contour des Yeux d'Avène, dont j'ai entendu du bien. Je ne regrette pas du tout, c'est la première fois que j'utilise ce type de soin, mais il m'a immédiatement soulagée. J'ai même remarqué que depuis que je l'utilise mes ridules de fatigues et mes cernes sont beaucoup moins marqués. En somme, un vrai coup de coeur. 


Avec l'arrivée de l'automne, j'ai eu envie de mettre un peu de peps dans mon maquillage, moi qui ne suis pas fan des lèvres très colorées, j'ai apprécié porter le Rouge à Lèvres Lilas de Jean d'Estrées. Découvert dans une Birchbox, je l'avais laissé de côté, n'étant pas très fan de la couleur. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.  


Pour le plaisir, je vous montre sa magnifique couleur, un  joli violet tirant vers le rose en total accord avec le début de saison. 



En dernier j'ai utilisé la BB crème de Garnier spéciale peau grasse. J'avais testé celle pour peau normale et j'avais détesté, la texture était épaisse, grasse. Au contraire, celle-ci est presque trop liquide, mais s'applique extrêmement bien, je trouve la couvrante correcte, c'est pas fou, mais ça convient à ce que je recherche. Pas de migrations, pas de brillances (après il fait plus froid maintenant donc c'est aussi logique). Néanmoins je suis contente d'avoir découvert cette version qui me plait bien plus. 

Avant d'utiliser le Cils Demasq de Gemey Maybelline, j'utilisai celui d'Avène pour yeux sensibles. Etant désormais dans mon propre appartement, j'essaie un minimum de limiter les frais, et ce démaquillant est parfait pour ça avec son tout petit prix, aux alentours des 3/4 euros. 
En plus de cela, il démaquille bien mieux les yeux que celui d'Avène.  J’utilise des produits waterproof et mon petit chouchou y vient à bout sans aucun souci. Je dois dire que sur ce coup, il a gagné mon coeur ! 


Et vous quels sont vos favoris ? Connaissez-vous les produits ? 

12 commentaires :

  1. C'est une jolie sélection ! :)
    Je suis une fan inconditionnelle du Cils Demasq ! Il est vraiment super !
    Sinon, la naked Basics me tente beaucoup depuis pas mal de temps et maintenant que la nouvelle est sortie et que j'aime les teintes proposées, je n'ai plus d'excuses ! ^^
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le fameux Cils Demasq! Il faut vraiment que je teste !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté hier le Cils Demasq pour maquillage waterproof. Avant j'avais le même mais en version yeux sensibles mais je trouvais qu'il ne démaquillait pas assez bien alors je vais tester celui-là !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la Naked 3, ces roses sont tellement jolis. Je n'ai pas de soin de contour de l'oeil et du coup j'en cherche un, j'ai pas mal entendu parler de celui-là mais je ne me suis toujours décidé. Et j'adore ce démaquillant, je le rachète encore et encore :D

    RépondreSupprimer
  5. ha bin tu m' as convaincu d acheter la creme avène! perso je deteste les bb crèmes en particulier celle de garnier, en mm tps elle me brule la peau donc bon ^^ ce ral est superbe, tt a fait les couleurs que j'aime!! quant au cil demask je l'ai utilisé pendant des années mais il ne me convient plus. c est vrai qu il démaquille tres bien mais il laisse vraiment un film gras sur la peau :/ je n'ai pas les naked juste une palette pas cher qui y ressemble, et c est vrai qu'on a pleins de possibilités avec ces palettes! et ca permet de maquiller la bouche, ce que j apprecie particulierement en ce moment! :)

    bon, sinon, je vais te taquiner, mais heu...rassures toi, pour moi aussi, octobre novembre c'est l'automne :p :D

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air d'être de bons produits! Le démaquillant cils me tente bien!!! Merci pour le partage!!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  7. Avene, j'aime beaucoup cette marque je comprends qu'elle fasse partie de tes favoris <3
    j'aimerai beaucoup tester le beauty blender !
    ilmefautuntitre.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont toutes jolies! : ) J'aime beaucoup le ral, et j'avoue que la petite Naked est toujours top^^ Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une grande fan d'Avène, des produits d'une grande efficacité, depuis que j'ai découvert ma crème de jour et leur gommage visage, je ne passe que par eux !

    RépondreSupprimer
  10. Jolie selection, je viens de découvrir le Cils demasq et je suis bluffée par son efficacité.

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★