Ces produits qui me facilitent la vie


Prendre soin de soi, ce n'est pas toujours chose facile ! Allez, on le sait toute, parfois on est de réelles feignasse, masque, gommage, soin du visage, soin du corps, entretien des cheveux, nettoyage des pinceaux... Bref, de temps en temps, on a pas envie. Mais heureusement certains produits sont là pour nous faciliter la vie ! ;). 

Allez, je vous présente mes produits du quotidien qui me le rende plus facile ! 

Le diffuseur d'eau : Ayant les cheveux bouclés, c'est assez difficile de les coiffer s'ils ne sont pas mouillés, une fois les boucles formées si on y touche, c'est fini, obligée de les attacher. Le meilleur moyen de les coiffer, c'est d'utiliser de l'eau, or me laver les cheveux tous les jours : très peu pour moi. Je n'en vois pas l'interêt car ils risquent de graisser vite. Du coup, j'ai trouvé la parade parfaite : le diffuseur d'eau ! Parfait, comme chez le coiffeur, j'ai mon petit diffuseur qui me permet de me mouiller les cheveux et de reformer les boucles après ma nuit. Cela me permet de les détacher tous les jours, mais aussi d'espacer mes shampoings ! 


Le beauty blender : alors ça, j'adore ! Facile d'utilisation, je m'en sers à la place de mon pinceau à fdt. L'avantage est tout simple, pour l'utiliser il faut la mouiller (pas forcément, mais je préfère), par conséquent je l'utilise un matin et je la lave avant utilisation. De toutes les façons, elle devra être mouillée donc c'est d'une pire de coup. C'est, de plus, plus hygiénique à mon goût car elle est lavée tous les jours à la différence de mes pinceaux qui peuvent donc capter la poussière et les bactéries, car ils le sont tous les 3-4 jours.
Je gagne aussi à l'utilisation, car je n'utilise qu'un seul accessoire pour mon fut, antienne au lieu de deux pinceaux !

Le Fluide ratifiant d'Avène : j'ai changé ma crème de jour, car avec le froid celle de Bioderma n'était plus assez hydratante. Néanmoins, ce produit m'est bien pratique. Il matifie, hydrate et sert de base de maquillage : 3 en1, en somme.

Le daily makeup brush cleaner de Sephora : ce petit pshitt est bien pratique, en deux-trois coups, il désinfecte et nettoie mes pinceaux. Exit la corvée du shampoing ! Bon là, c'est un peu mentir, disons que je nettoie tous les 2 jours mes pinceaux, ou tout de suite après lorsque j'ai utilisé des couleurs foncées  et je leur fais un bon nettoyage toutes les semaines !

Le bain dissolvant : très pratique pour faciliter les manucures, un tour ou deux dedans et nos doigts ressortent propres près à être re-manucurer ! Bien plus pratique aussi pour les retouches, plus besoin de sortir le coton, le dissolvant, de dissolver un ongle et de voir qu'un autre a été touché...


Le lait corps sous la douche de Nivea : sur ça je suis une véritable feignante, l'hydratation j'oublie tout le temps, alors ce lait me sauve un peu la mise. Même s'il hydrate moins bien qu'une véritable crème,  il est très pratique pour pallier cette flemme qui me prend quand je sors de ma douche et que je me gèle les fesses ... Plus besoins de sortir de sa douche pour s'hydrater ! 

Le Pure Active 3 en 1 : quand j'ai la flemme de me faire un gommage, un masque, j'utilise ce produit ! Je l'applique sur mon visage et le massant légèrement, grâce aux micro billes mon visage est gommé, puis, je le laisse poser en tant que masque. D'une pire de coup. Et quand j'ai juste envie d'un nettoyant ? Il fait aussi l'affaire. Parfait, je vous dis !

Et vous quels sont vos produits anti flemme ? 



13 commentaires :

  1. Oooh tu sais quoi je devrais faire pareil avec le diffuseur d'eau, moi aussi j'ai les cheveux bouclés et le matin laisse tomber c'est le retour du caniche raplapla ! Et le nouveau design, top :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'éponge de Real Techniques mais je l'ai déchiré en la nettoyant :/ et je ne l'utilise plus parce que j'ai la flemme de la laver à chaque fois et surtout je ne sais pas trop comment la laver, j'ai l'impression que le savon ne part jamais entièrement.
    J'ai le le daily makeup brush cleaner de Sephora aussi et c'est super pratique je trouve :) Et les bain dissolvant j'en ai toujours un aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Justement le lait corps Nivea, je dois me l'acheter! Moi aussi j'suis une feignasse... ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    J'ai pas mal de produits en commun avec toi pour les jours où je suis pressée. L'atomiseur d'eau thermale, que j'utilise aussi sur mes cheveux, le Beauty Blender, mais aussi les produits de maquillage 2-en-1 que l'on peut utiliser sur les lèvres et les joues comme le stainiac de The Balm.
    Je te souhaite une très bonne journée. Profite bien de ton week-end.

    Bisous.

    Needs and Moods.
    http://www.needsandmoods.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ✿
    J'ai adoré découvrir les produits qui te facilitent la vie. Ton diffuseur d'eau est vraiment très joli, j'aimerais beaucoup en avoir un également juste pour m'aider à coiffer mes cheveux là où ils sont très mêlés (j'ai les cheveux lisses mais malgré tout, j'ai vraiment des endroits avec plein de noeuds pas cool qui font super mal).
    J'aime beaucoup les bains dissolvants également même si j'utilise plutôt du dissolvant ''classique''.
    Et je compte bien m'acheter le nettoyant pour pinceaux de chez Sephora. J'essaie de nettoyer mes pinceaux tous les jours mais je t'avouerai que parfois, j'ai énormément la flemme...
    J'avais aussi un dupe de la beauty blender (celui de Real Techniques, l'éponge magique absolument superbe, mais je l'ai totalement gachée en ne pas la nettoyant au début, maintenant j'ai l'impression qu'elle est toute sale, pleine de bactéries...).
    A très vite j'espère :)
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
  6. Le diffuseur d'eau, un must-have également pour moi, sinon c'est la catastrophe ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ahah j'ai également le Pure Active 3 en 1 qui me sert au quotidien ;)
    Je n'ai jamais testé le fluide matifiant d'Avène pourtant j'ai une confiance totale en la marque, du coup tu viens de me donner envie de me pencher sur son cas!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis exactement pareil que toi, niveau hydratation et c'est vrai que ce petit produit Nivea me sauve la mise ! Sinon le bain dissolvant c'est mon innovation du siècle, je ne me vois plus revenir au dissolvant et aux cotons.
    En tout cas je pense qu'il vaut que j'investisse dans un beauty blender ;)
    Bonne soirée & bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hahah on est d'accord :D moi mon produit qui me facilite la vie c'est l'huile démaquillante, en rentrant de soirée c'est top, en un geste, hop, démaquillée :p

    RépondreSupprimer
  10. Pour laver mes pinceaux j'utilise tout simplement du gel douche et de l'eau je ne voyais pas la différence avec les "nettoyant spécifique", pour l'éponge je suis une feignasse alors tant pis pour le côté moins hygiénique, mais je préfère mes pinceaux ;)

    RépondreSupprimer
  11. Justement le lait corps Nivea, je dois me l'acheter! Moi aussi j'suis une feignasse... ^^'

    RépondreSupprimer
  12. Ma bb crème quand j'ai pas le temps ou l'envi de me faire le teint! C'est rapide pratique et le rendu et top :)

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★