Un make-up facile et rapide en quelques coups de pinceaux : l'accent sur le teint !




En ce moment, je suis ce qu'on appelle une feignasse. Oui, une grosse feignasse. Avec l'emploi du temps de mes cours, mes révisions le soir, je l'avoue, le matin quand j'ai juste 5 heures de sommeil derrière moi, je préfère largement mettre l'accent sur mon teint pour paraitre réveillée que sur mes yeux. En plus de cela, avec la chaleur que l'on a la journée, dans les transports, même avec une bonne base, mon maquillage a parfois tendance à couler, bref, autant limiter les débats ! Néanmoins je me maquille tout de même mes yeux, faut pas non plus déconner ! ;). Du coup, pour faire vite et gagner du temps je me tourne vers mes petits chouchou de tous les temps, vous savez ces petits produits qu'on connait par coeur, qu'on sait utiliser sur le bout des doigts, même dans le noir !


Alors, c'est parti pour un make-up frais et léger pour tous les jours




La première étape est bien sûr ? Le teint, et oui ! En tout premier j'applique la base de teint de Sephora, dont je vous ai déjà parlé ici. Ensuite j'applique mon fond de teint favoris de tous les temps, j'ai nommé le Fond de teint voile léger de Sephora, jusque là je ne vous en avais pas parlé car la marque l'a discontinué. Oh désespoir, ça me brise le coeur de savoir que je ne le trouverais plus, pour l'instant j'arrive encore à le trouver pendant les soldes, car il essaie de vider leur stock, mais il va bientôt falloir que je lui trouve une alternative ! 
Sa texture est légère, un peu effet mousse, mais une fois appliqué sur la peau, il devient poudreux à souhaits. Vous l'aurez compris, j'en suis totalement fan

Une fois mon fdt appliqué, je dépose de l'anticerne, ici, le Wake me up de Rimmel pour camoufler le fait que je ne dors pas beaucoup. C'est un très bon anticerne, qui s'étale bien et qui a une bonne couvrance. Je poudre le tout avec mon prisme visage de Givenchy, que j'aime beaucoup, mais qui malheureusement n'est pas du tout assez matifiant à mon goût, mais en un coup de pinceau, il apporte tout de suite de la lumière à mon teint, alors je lui pardonne. Un peu de bronzer, encore et toujours le même : le Sephora, je l'utilise beaucoup, car j'aimerais en finir avec lui... Le blush de la marque Akane et son odeur à tomber par terre en finition et voilà mon teint est fait !



Au niveau des yeux je reste assez simple. Je maquille mes sourcils avec le crayon Couleur Naturelle en teinte cendré  Yves Rocher, plutôt bien, mais pas fou-fou non plus, il est efficace, néanmoins la tenue n'est pas vraiment au rendez-vous. Mais on lui accorde tout de même un bonus pour le double embout très pratique ! 
Ensuite, j'applique un crayon Sephora légèrement pailleté pour réveiller mon regard, je ne vous mets pas de référence car le produit a été discontinué... Le principe reste le même qu'avec un crayon beige, l'objectif étant d'atténuer la couleur rouge de la muqueuse pour éveiller et éclairer le regard. Je recourbe mes cils, mascara et voilà le tour est joué ! Minimal, simple mais efficace pour paraitre maquiller sans vraiment l'être ;). 




A la différence des yeux, j'essaie tout de même de mettre en valeur mes lèvres, pour ça j'utilise mon rouge à lèvres chouchou : le Trendy Mauve de Lancôme. Malheureusement ce petit bijou n'est pas disponible en France ! Il est crémeux et possède une très bonne tenue, bref la perfection. La couleur est plus foncée en vérité, il tire plus vers le prune clair. Pour encore mieux le faire tenir, j'utilise le crayon à lèvres de Kiko. Je vais bientôt vous en parler, car cette petite chose mérite au moins un article ! Si si je vous le jure ! 


Voilà pour un maquillage léger et sans prise de tête ! Je pense qu'au fond on a toutes les mêmes méthodes quand on est fatigué et qu'on est d'humeur flemmarde. Comme quoi, au final, il ne faut pas grand-chose pour paraitre éveiller et pour avoir un teint frais. J'espère qu'il vous aura plût !

Et vous, vos envies make-up du moment ? 


Parce que ça me fait plaisir, je vous partage ma musique du moment, juste motivante et qui donne la pêche ! Et pour vous, c'est laquelle ? 


16 commentaires :

  1. Super cet article. Je suis une grande fan sephora un bon rapport qualité/prix. Pour ma part j'ai longtemps utilisé les fonds de teint agnes b. Hélas ils ont fermé boutique à mon plus grand désespoir :(

    RépondreSupprimer
  2. Je suis intéressais par ton article sur le crayon de kiko parce que justement j'avais hésité à l'acheter mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut.
    Joli maquillage très naturel et wouah, tu as des yeux tellement beaux *-*

    RépondreSupprimer
  3. Très joli make up, j'aime beaucoup ce rendu naturel et lumineux !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli make up!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  5. Super joli ce maquillage, frais et léger tout ce qu'on aime :)

    RépondreSupprimer
  6. Quel beaux yeux tu as, joli découverte que ton blog ! Et joli makeup :)

    RépondreSupprimer
  7. haha moi aussi je suis trop contente de remettre des bottes :p

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! je découvre à l'instant ton blog et j'aime beaucoup ce make-up, il te va très bien (et je suis jalouse de tes yeux ahah!).

    Sinon, j'ai remarqué que dans tes "onglets/pages" en haut, tu as écrit "brogroll" au lieu de "blogroll" (je ne dis pas ça pour chipoter et pour t'embêter, simplement parce que si c'était moi j'aimerais qu'on me le dise pour que je puisse rectifier !)

    Bonne journée!
    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Super discret et très frais, super maquillage !
    bisous, les2brunes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Ta routine teint est superbe, mais qu'est ce que tu es belle je suis impressionnée ( c'est la première fois que je passe sur son blog) et tu peux me compter parmi tes abonnées :)
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce maquillage , tu as un teint parfait et des yeux superbes !!

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★