Kiko, Invisible Lip Liner : la solution pour une meilleure tenue des RAL ?


Toute chose promise est une chose due ! Je vous ai parlé du fait que je voulais vous donner mon avis sur le crayon universel de Kiko, et bien le voici. 
Cela faisait un moment que je cherchais à acquérir un crayon pour les lèvres. Je l'avoue, je n'avais pas forcément envie d'investir dans un crayon pour chaque couleur de RAL. Il m'a donc semblé logique de me tourner vers un crayon universel : exit les frais. Mais même, si je savais vers quoi je voulais me tourner, il restait quand même la question de vers quelle marque allais-je aller ? 

Je peux vous le dire, j'en ai fait des magasins, bon plutôt j'en ai vu des marques, disons plus précisément que j'ai fait pas mal d'aller-retour à Sephora pour comparer (allez, je le sais, on est toutes comme ça ;). J'ai longtemps hésité entre celui  d'Urban Decay et celui de la marque Sephora. Oui, mais ce n'est pas eu que j'ai choisi ! Eh non, lors d'un passage chez Kiko, mon petit prétendant était en promo ! Action, réaction : passage direct à la caisse. Et un crayon pour les lèvres universel pour 5 euros, un !


Le packaging est relativement simple : un crayon blanc, avec les écritures noires. Personnellement j'aime bien, j'identifie tout de suite la couleur dans mon pot à crayon. Un  bon point en somme. 

La texture est assez particulière, ni sèche ni crémeuse, c'est disons entre les deux. Ce qui est difficile, c'est de savoir si on a appliqué assez de matière ou non, du coup on n’a aucune visibilité (bah oui il est invisible le petit...) ! Il faut donc se fier à la sensation sur les lèvres. 
On applique le crayon uniformément sur les lèvres, tout en n'oubliant pas de bien faire le contour et d'aller déposer de la matière à la commissure des deux lèvres. 
Une fois le crayon déposé sur les lèvres, l'heure est venue d'appliquer le rouge à lèvres ! Jusque là rien de bien sorcier. Ce que je reproche au crayon à cette étape, c'est qu'à la différence des crayons teintés les lèvres ne sont pas bien délimitées, il faut veiller, pour les RAL aux couleurs rouges, bordeaux, etc. à faire le contour des lèvres au pinceau en prélevant la matière sur le raisin, afin de faciliter l'application. Après, rien n'empêche de le faire avec un crayon de la couleur du RAL, ou de le faire dans le sens contraire, contour puis Invisible Lips Liner (bref comme vous le sentez ! ;). 

Et niveau tenue ? Non parce que c'est quand même la question principale ! La matière accroche bien mieux et la tenue est, elle aussi, bien meilleure. Ayant testée avec différents types de RAL, je peux dire que la tenue dépend de la matière. En effet, le crayon fonctionne bien avec des mats, des textures crémeuses mais on constate de petits bémols avec les textures satinés et assez riches
Dans l'ensemble, mes RAL on résistait plusieurs heures et certains ont même survécu à l'étape repas ! Même s'il ne reste plus trop de matières, la couleur est accrochée aux lèvres et donc reste présentes. 

J'ai quand même remarqué quelque chose qui m'a un peu gênée. Le crayon a tendance à "faire disparaitre" la matière de certains RAL, allant jusqu'à assécher les lèvres


En résumé ? Je suis plutôt contente de mon achat, je trouve ce crayon bien pratique ! Mais je pense que je vais quand même regarder pour acheter des crayons aux couleurs de mes RAL. J'aime le fait qu'il améliore la tenue, mais en même temps je n'aime pas le fait qu'il assèche mes lèvres. Ahh oui, je le sais, je suis difficile ! Mais en même temps, c'est une bonne solution pour améliorer la tenue des RAL et ça j'approuve !! 
En même temps, on ne va pas trop lui en demander : 4 euros 30 (en promotion), une bonne solution et pas trop chère ! À retrouver ici ;). 

L'avez-vous testé ? Utilisez-vous une base pour vos RAL ? 

4 commentaires :

  1. J'pense qu'avant d'investir dans la base Mac, je testerai celle-ci (si on peut dire que c'est une base...^^)!

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air vraiment pas mal! Je n'ai jamais testé de base pour rouge à lèvres personnellement..peut-être à l'avenir!!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'attendais ton avis sur ce produit :) c'est bien qu'il fasse tenir plus les ràl mais si il dessèche les lèvres ce ne sera pas pour moi qui est déjà les lèvres très sèche à la base :/
    Mais pour le prix je pense que ça peut valoir le coup ^^

    RépondreSupprimer
  4. La base pour les lèvres de chez kiko me tente depuis un moment, j'aime énormément ce principe !

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★