Ma peau mixte a enfin sa crème de nuit !



Je vous avais parlé dans ma routine pour peaux mixtes et grasses, j'étais à la recherche d'une crème de nuit efficace pour ma peau capricieuse. Cet avec le soin de nuit régénérant, aqua effect, de Nivea que je l'ai enfin trouvé ! C'est un soin de nuit, très (très) hydratant, qui est spécifiquement adressé aux peaux normales à mixtes. Enrichi en Vitamine E et en Hydra IQ, elle permet de régénérer la peau pendant la nuit tout en l'hydratant de manière intensive. Je l'ai choisi en ayant l'espérance que même si elle était très hydratante, elle n'allait pas rendre ma peau plus grasse et encore plus mixte qu'elle ne l'est déjà. 

On retrouve dans ce packaging, l'esprit de Nivea. Le pot est solide, mais tout de même fragile : la matière première reste du verre. Il contient beaucoup de matière, 50 ml, pour être exacte. Ce qui est quand même, une sacrée contenance ! 


La texture est très épaisse, vraiment épaisse. Comme toutes les crèmes Nivea à vrai dire. Vous voyez la crème Nivea, dans le pot bleu ? C'est la même chose, même odeur, même épaisseur. Personnellement, ça ne me gène pas du tout. Quand je sens cette crème, je me vois 1à ans en arrière, le soir en train de regarder ma grand-mère utiliser tous les soirs et tous les matins sa crème. Bref, j'aime cette odeur et je prends plaisir à l'utiliser. 
Néanmoins, il faut y aller mollo. La texture étant épaisse, il ne faut pas trop prélever de produit, il en faut peu pour faire tout le visage. Mine de rien, la crème est costaud, du coup je ne préfère pas l'étouffer avec trop de produit. Le soin reste hyper hydratant, tout en ne créant pas de boutons, d'imperfections. Je l'utilise depuis plus d'un mois et ma peau ne brille ni plus, ni moins qu'avant. Elle convient donc parfaitement aux peaux grasses et mixtes ! C'est le but aussi, mais avouons-le, c'est rare de trouver un soin, hydratant, régénérant pour ce type de peaux, le plus souvent, c'est uniquement destiné aux peaux sensibles et sèches. 


Je trouve la texture un peu trop lourde. Mais j'aime quand même cette crème. C'est une crème qui pour cette saison, l'automne/hiver, sera parfaite au niveau de l'hydratation, mais qui je pense, ne le sera pas pour l'été. Je suis tout de même contente d'avoir enfin trouver une bonne crème pour la nuit qui compense le manque d'hydratation de ma crème de jour. 

Et niveau prix ? Je ne me souviens pas exactement mais j'ai du la payer autour de 7 euros, 10 grand maximum. Ce qui semble raisonnable au vu de la quantité et du peu de produit que j'utilise. Vous pouvez le voir sur les photos, au bout d'un mois, j'en suis toujours au haut du pot. 


Quelle est votre crème de nuit ? Avez-vous testé la crème Nivea ? 

5 commentaires :

  1. Je ne suis pas fan des formats en pot, je préfère les pompes. En ce moment j'utilise une crème à l'arbre à thé de chez The Body Shop :)

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir lu ton article, je me laisserai bien tenter par cette crème :)

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de lire tes réponses hihi <3 et de voir les photos aussi :D

    RépondreSupprimer
  4. L'odeur des crèmes Nivea me rappelle tellement de souvenirs !
    J'utilisais beaucoup avant les crèmes Nivea qui ont toujours un excellent rapport qualité/prix.
    Pour ma part, j'utilise désormais une crème de nuit de la marque Weleda.
    Belle soirée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Rien qu'en lisant cet article, j'ai la bonne odeur des produits Nivea dans le nez. Etrange, n'est-ce pas ? ;)

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★