La base lissante Smoothing primer de Sephora, mon alliée de tous les jours


Qu'on ne se la cache pas, on a eu un été pas très ensoleillé,  il n'a presque jamais pointé le bout de son nez ici. Et là, deux jours après la rentrée (peut être plus pour certain(e)s), la chaleur revient, le soleil est au rendez-vous, nous fessant luire et briller. Pratique non ? Le front qui scintille, le fond de teint qui ne tient pas toute la journée... Quand il est temps de rencontrer ses tous nouveaux camarades  de classe (oui je suis en L3, mais ils restent tout de même mes camarades !), c'est tout de suite très classe.

 Comme vous les savez ma peau est assez grasse et mixte, je suis donc tout à fait concernée par ses petits désagréments. J'ai longtemps cherché sur le site de Sephora, un produit qui me permettrait de pallier ces problèmes. En comparant les différents avis laissés par les Sephoranautes (invention de ma part, ou existence réelle du mot ? Je ne sais pas...) et en comparant les prix, j'ai décidé de m'orienter vers la Smoothing Primer de Sephora. Même si beaucoup d'autres me tentaient, les prix m'ont, pour la plupart ralentis, sachant que je ne connaissais pas les produits j'ai préféré me tourner vers un que j'avais eu l'occasion de tester et d'utiliser plusieurs fois. Eh oui, on se tourne toujours plus facilement vers des produits qu'on connait ! 

Cette base a pour but de lisser le grain de peau afin de mieux le préparer à l'application du fond de teint / BB crème / CC crème / et j'en passe. En outre elle matifie la peau afin de limiter les brillances dans la journée. 


Cela maintenant plusieurs temps que je l'utilise et s'il y a bien une chose que je peux dire, c'est que je l'aime beaucoup. 


Au départ, la texture est très particulière. Lorsqu'on applique la matière sur la peau, on ressent de suite  une sensation de douceur, je ne saurais pas vraiment bien le définir, car comme je l'ai dit c'est assez étrange. C'est Marion,  alias @pandavoyageur sur Instagram, qui me l'a le mieux décrit, "c'est tout doux" m'a-t-elle dit, ça été le déclic, on a l'impression d'étaler une matière "douce" (douceur, doux, douce, je vous fais toute la déclinaison du mot) sur la peau. Impossible à expliquer mais vrai... Désolé, c'est assez indescriptible, je pense que pour se faire réellement un avis sur la chose, il faut la tester et là vous comprendrez ce que je veux dire.  



Une fois appliquée, j'attends quelques instants avant d'appliquer mon fond de teint, pas trop longtemps non plus, disons juste le temps que je sente que la matière soit bien fixée. Effectivement il adhère bien mieux, on sent, même si cela est minime, que la peau est comme "lissée" : la matière s'étale bien mieux. Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette impression, mais parfois ma peau "absorde" mon fond de teint, cette base créait comme une barrière qui permet de mieux le fixer augmentant sa tenue sur le long terme En plus cela, elle diminue les brillances de la peau sur la journée, surement grâce à son côté matifiant. Il n'y a donc que du positif au niveau de l'application et de l'efficacité. 


Ce qui me plait dans ce produit, c'est l'absence de parfum et le fait qu'il soit non comédogène. Mine de rien c'est important, c'est un produit que l'on va appliquer tous les jours sur notre visage, alors il ne manquerait plus qu'il nous file des boutons ou que l'on fasse une réaction due aux substances parfumées (ce qui est parfois mon cas), en plus de cela, l'odeur peut souvent être incommodante ou ne pas être appréciée par tout le monde. 

Quand au niveau prix, c'est très raisonnable les 15ml de produits coûtent 10 euros 95, quand on voit la quantité qu'il faut utiliser (très peu pour une application), on se doute tout de suite que nos dix euros vont être vite rentabilisés. 

Vous l'aurez compris, je suis très satisfaite de cette base qui me permet de préparer ma peau à l'application de mon fond de teint et qui en même temps renforce sa tenue, tout en réduisant les brillances de ma peau (merci au côté matifiant!). Vous pouvez retrouver ce produit ici.

L’avez-vous déjà testée ? Utilisez-vous une base de teint ?

                                                                                                            Des bisous,

8 commentaires :

  1. Je l'ai déjà utilisé comme base de teint, mais je n'étais pas convaincu plus que ça.
    En tout cas très sympa ton article !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais eu deux échantillons de cette base donc je l'ai testé quelques fois, d'ailleurs je crois qu'il m'en reste encore, et c'est vrai que la texture est assez étrange. En général je n'utilise jamais de base mais la Baby Skin de Maybelline me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette base à l'air pas mal et le prix n'est pas trop élevé ! :)
      Ah oui, la texture faut vraiment s'y habituer, c'est très particulier.

      Supprimer
  3. Elle a l'air bien ! Tu me donnes envie de la tester :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Jolie revue ! :)
    J'ai déjà testé cette base plusieurs fois grâce à des échantillons et c'est vrai qu'elle est plutôt pas mal ! Bon, je ne l'achèterai pas en grand format car je n'utilise quasiment jamais de base. Je réserve cela à des grandes occasions genre mariages.
    En tous cas c'est cool si tu as trouvé une solution pour tes brillances ! Tu vas pouvoir attaquer sereinement la rentrée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Oui, j'ai enfin trouvé quelque chose qui marche plutôt bien, espérons que ça dure !

      Supprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★