J'ai testé les rouges à lèvres Réserve Naturelle enrichis en vitamine E !

Cela fait maintenant un petit bout de temps que je n'arrête pas d'entendre parler de la marque Réserve Naturelle. Au fil des articles que j'ai pu lire, mon envie de tester les produits Réserve Naturelle est devenue, de plus en plus pressante. En effet, jusqu'à maintenant, tous les commentaires étaient plus que positifs ! Et finalement j'ai craqué ! Un jour, lors d'un de mes nombreux passages par la garde de Lyon pour me rendre en cours, je suis tombée nez à nez avec un de leurs magasins
Ni une, ni deux, je suis rentrée à l'intérieur. La marque propose un large de choix de produits, entre les accessoires, le maquillage, les sacs, etc. C'est certain, on peut vite trouver ce que l'on cherche ! Personnellement, les rouges à lèvres étaient la seule chose qui m’intéressait véritablement. J'ai longtemps hésité entre les mats et ceux enrichi en vitamine E. Les couleurs ont tranché pour moi. J'ai choisi un joli nude, le N.09, et un rouge-mauve, le N.06. Deux petites couleurs parfaites pour réveiller les journées d'automne/hiver qui nous attendent ! 






Le packaging est sombre, les rouges sont dans des tubes en métal noir, qui se ferme très bien, aucun risque que le rouge tourne dans le sac et que le raisin vienne s'écraser à l'intérieur (oui, oui, cela m'arrive plus ouvert, que je ne le voudrais!). Bref, un emballage sophistiqué, qui ne fait pas trop rococo, comme certains ral et que je n'aime pas. Pour moi, c'est jusque là, bien plus que positif. 

Niveau composition, comment vous dire : je m'en tamponne le coquillard. Je ne suis pas trop le genre de personne qui s'occupe de la compo de mes rap. Mais je sais que certaines s'en préoccupe, alors j'ai tout de même mis la photo des ingrédients :). 


Où j'ai un peu déchanté, c'est au niveau des couleurs... Même si j'ai mis 100 ans à les tester et à les swatcher sur mes mains (sans rire, j'ai dû passer au minimum 15 min, indécision quand tu nous tiens !), une fois arrivée chez moi, je les ouvre et là, hum hum : des bulles, et un aspect plastique. La couleur ... (le rouge-mauve) me semble étrange, surtout la texture, il a fait des bulles et on dirait qu'il est couvert d'un film plastique. Alors, je ne sais pas, si c'est à cause de la chaleur ou si c'est le produit qui est comme ça, mais sur le coup, je l'avoue ça m'a fait un peu peur. Mais bon, je les avais achetés, j'avais en même temps cette envie irrépressible de les tester. Alors tant pis, si mes lèvres se décomposeraient après, je les ai essayés ! 
Les rouges sont très pigmentés, la couleur est au rendez-vous. Mais pas forcément la tenue, pour le nude (le ...) aucun problème, il s'applique, bien, glisse sur les lèvres, nickel. Mais pour l'autre, ce n'est pas trop ça, je le trouve très gras. La couleur s'estompe très vite au centre des lèvres et à tendance à filer. Bon c'est le risque avec une couleur aussi prononcé, mais il faudrait quand même que je trouve une manière de mieux le faire tenir (des idées ?), car il est clair que j'adore cette couleur ! 



 

Comme vous pouvez le voir, les couleurs sont superbes (enfin pour moi! On a surement pas tous les mêmes goût, et heureusement ;). Ce sont deux superbes teintes qui sont parfaites pour la saison. Même si je les aime beaucoup, je suis néanmoins déçue de leur tenue qui n'est pas non plus top top, mais pour le prix 4 euros 95, je ne vais pas non plus trop m'en plaindre. Ils m'ont même donné envie de tester les mats qui ont l'air de bien mieux tenir sur la durée (qui sait, peut-être pour bientôt !). 

Et vous avez-vous testé des produits de cette marque ? Lesquels ? 


10 commentaires :

  1. Les bulles sont dûes à la chaleur! Certains ral réagissent très mal à la chaleur (mes Mac font des bulles!) par contre y'en a d'autres, ça leur fait rien... ^^ Mystère! Si tu trouves leur gamme normale trop grasse, peut-être que les mats tiendront mieux sur toi : ) Moi je trouve qu'ils ont une bonne tenue malgré tout^^

    RépondreSupprimer
  2. Waou ils sont vraiment beaux ! J'ai testé leur poudre et leurs fards mais jamais leurs rouges à lèvres ! En tout cas je suis pluuuuus que tentée :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les couleurs également !
    Top pour cet automne :)
    J'ai quelques produits de cette marques et je les trouve pas mal du tout :)

    Bisous
    http://unjournaldefilles.blogpost.fr

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    J'aime beaucoup la teinte du rouge-mauve ! Il est vraiment très sympa ! Par contre, c'est pas top cette histoire de petites bulles....
    Moi j'ai testé un rouge à lèvres de cette gamme et je l'ai détesté. Je trouve qu'il a un goût très prononcé et pas du tout agréable. En plus, il marquait toutes mes petites peaux.... Donc, je suis un peu fâchée avec cette marque en ce moment !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs sont tops j'adore!!! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! J'adore cette marque et le deuxième rouge à lèvre est sublime! J'adore j'adore! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Salut ! :)

    J'ai testé le rouge à lèvres teinte n°6 Bordeaux Chic de chez Réserve Naturelle et j'aime énormément ces RAL. La texture est crémeuse et la couleur reste assez longtemps sur les lèvres. J'adore !

    Bisous,
    Hélène de http://le-petit-monde-d-helene.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais testé leur RAL mais j'ai déjà acheté un pinceau plat et une ombre à paupière en stick ! Tous deux ont superbement bien faits leur job : le pinceau n'a pas perdu un seul poil en trois ans et j'ai terminé le stick tellement il était génial et tenait TOUTE LA JOURNEE, sans base et sans filer dans les plis !!
    Je pense que, même si on peut trouver quelques produits qui sont bof, Réserve naturelle est plutôt une bonne marque avec un très bon rapport qualité/prix :)

    Bisous bisous ! Lily

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais testé ! Mais vu la couleur Dark (d'ailleurs tu es dans le dossier Dark Lips HC ! ;p) SUBLIIIIIIIIME !
    Je suis tombée amoureuse... Ok va falloir que je fasse une razzia (mais juste pour les couleurs) je pense !! RN font des produits de + en + tops !
    Après dommage pour la tenue bidon, surement du à cet enrichissement en vitamine E, genre trop hydratant quoi ! Et merde les bulles moi aussi ça m'aurait fait flipper !
    Merci de ton avis en tout cas !

    xx

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que je me laisserais tenter prochainement. Je ne connaissais pas du tout ces ral.
    Et j'adore ton expression "je m'en tampone le coquillard" haha

    http://ecremeuhh.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★