C'est parti pour un léger smoky avec la palette "Au Naturel" de Sleek ! // Tutoriel photos //




La journée, j'ai tendance à bien moins me maquiller que le soir ou quand je sors. Bon, surement comme la plupart du monde, vous l'allez dire. Mais même si la journée, je me maquille plus discrètement, j'aime quand même que ça se remarque, tout en n'étant pas "trop". Vous comprenez ? J'espère, parce que je n’ai pas l'impression d'être très claire ... BREF. Du coup, j'adopte souvent, un léger smoky, de tous les jours, dans les tons bruns, gris foncés. Et pour vous montrer tout ça, j'ai essayé de vous faire un tuto photos, en espérant que vous allez pouvoir tout suivre et tout comprendre ;). Dites-moi si comme ça, ça vous convient et j'adopterai cette méthode pour les futurs maquillages ! 

Pour ce faire, j'utilise la palette Au Naturel de Sleek, qui est une palette de neutre que j'adore tout simplement. En ce moment, je ne sais pas ce que j'ai, mais je ne jure que par elle (bon j'utilise aussi énormément la Naked 2 d'Urban Decay que je viens d'acheter ;). Mais je l'aime, avec elle je peux faire tous types de maquillages. Ses fards mats et ses quelques irisés permettent beaucoup de combinaisons. Malgré le fait que les fards soient très poudreux, ils ont une très très bonne tenue (avec une base bien sûr), en plus de cela, la pigmentation est au rendez-vous. Alors, pour environ 10 euros que demander de plus ? Je me pose bien la question ! Vous pouvez la retrouver ici










Après avoir mis la Primer Potion d'Urban Decay, j'applique le crayon Sfumato Eyes Pencil en teinte S11 de UNE Beauty pour marquer le coin externe et le creux de ma paupière, cela va me permettre d'intensifier mon maquillage, mais aussi d'augmenter sa tenue 


Je viens estomper le crayon, et si besoin je viens en rajouter (dans le cas où je trouve que le coin n'est pas assez marqué)




Je viens ensuite déposer le fard Nubuck sur toute ma paupière mobile pour unifier le tout




Grâce au fard Bark, un marron mat, je viens marquer le creux de ma paupière, mais aussi le ras-de-cils inférieurs. J'adore tout simplement ce fard pour cet effet, qui est très foncé, mais beaucoup plus discret qu'un noir ou qu'un gris 





Je viens déposer le fard Nougat sous le sourcil et au coin interne de l'oeil pour apporter une touche de lumière 



Avec un pinceau fluffy, je viens fondre le tout et estomper les bords







Toujours avec le crayon de chez UNE Beauty, je trace un léger trait en ras-de-cils supérieurs et inférieurs,  tout en n'oubliant pas la muqueuse inférieure 


La dernière étape est celle du recourbe cils et du mascara, ici le Volume de Chanel en version Waterproof

    






Et voilà pour mon smoky discret, c'est un maquillage que j'aime tout particulièrement porter. Ce que j'aime, c'est que pour une fois tous les fards utilisés sont mats, ce qui change beaucoup de mes habitudes car je suis une grande inconditionnelles de fards irisés (sérieusement je ne jure que par ça). En espérant que ce petit make-up vous aura plus ! 


Et vous vos envies make-up du moment ? 

                                                                                                                                                                    Des bisous, 







28 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ce make-up, et cette palette Sleek me tente beaucoup, elle ne comporte que de belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli make-up, il fait ressortir tes yeux *.*

    RépondreSupprimer
  3. Tu as des yeux vraiment magnifiques ! Et avec ce maquillage c'est juste au top ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ça à l'air si simple quand tu le fais ^^
    Sans rire c'est très joli et mets délicatement tes yeux en valeur.
    En ce moment j'utilise à peu près les mêmes couleurs.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette palette me fait de plus en plus envie... Ah si je m'écoutais parfois... ^^
    C'est très joli ce que tu as réalisé j'aime beaucoup :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore, elle est tellement pratique ! (Désolé de te tenter :p)
      Merci !
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Coucou !
    J'aime beaucoup ton maquillage ! C'est vraiment très sympa ce petit smoky léger et je trouve qu'il met bien en valeur tes yeux !
    Je trouve que les étapes sont très bien expliquées et avec les petites photos on comprend encore mieux.
    Moi aussi en ce moment j'ai envie de fards mats, je ne sais pas pourquoi car je suis, comme toi, une inconditionnelle des fards irisés !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etrangement, je les mets pas mal de côté en ce moment les fards irisés, comme quoi je ne suis pas la seule. Mais ça me reviendra !
      Merci beaucoup ! :)

      Bisous :)

      Supprimer
  7. J'adore , c'est superbe !! Tu as des yeux magnifiques !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore c'est naturel et léger tout ce qu'il faut pour tous les jours !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis absolument d'accord avec toi, la palette Au Naturel de Sleek est une merveille pour son prix. Le rendu de ton tuto est vraiment joli et très naturel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui niveau qualité/prix, elle vaut vraiment le coup !
      Merci :)

      Supprimer
  10. Je suis ravie que ça te plaise ma belle <3 Des bisous :-*

    RépondreSupprimer
  11. Merci de ta participation ma belle ! Je n'ai jamais testé les rouges à lèvres UNE, honte à moi ! Et merci pour ton gentil commentaire <3 des bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Oh j'adore, c'est très mignon ! Et typiquement ce que j'aime porter :)
    Car oui, je suis comme toi concernant les maquillages de jour (oui, ce que tu as dit était très clair ^^)

    RépondreSupprimer
  13. Très chouette article! Tu peux en faire d'autres comme ça :-) En plus ton smokey est canon!

    Bisous

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★