And God created the Woman de Nars : Mon coup de coeur // Swatchs, Make-up




Nars est depuis bien longtemps une marque qui me fait de l'oeil. Même si, jusqu'à maintenant je n'avais jamais craqué (pourtant la palette NARSissist criait mon nom, mais j'ai été forte!!), je voulais absolument la tester. Et avec la rentrée, les codes promis Sephora ont commencé à fuser, en plus de cela, mes ami(e)s m'avaient offert pour mes 20 ans une carte cadeau (ah ils me connaissent bien quand même !). Il est clair que je n'avais plus d'excuse. J'en ai donc profité pour passer commande. J'ai longtemps hésiter entre prendre leur fameux blush ou choisir entre une palette/ou des fards en mono. Finalement, j'ai opté pour le nécessaire pour les yeux, "And God created the Woman", c'était l'occasion d'avoir une palette complète et de tester en prime leur fameuse base pour les yeux. Ni une ni deux, j'ai validé ma commande et j'ai attendu patiemment mon colis. 

Je peux vous le dire : j'ai littéralement trépigné d'impatience ! Mais mon excitation est vite retombée lors que j'ai ouvert mon colis. La palette était minuscule, je m'attendais vraiment à quelque chose de bien plus gros... Ou en même temps, c'est vrai qu'il n'y a que 6 fards, mais mine de rien la palette est toute petite, elle l'est légèrement plus par rapport au Naked d'Urban Decay, pour vous donner une idée. En plus de cela, au premier abord, les couleurs ne m'ont pas vraiment plus, pourtant j'en ai regardé des swatchs avant de commander ! Mais non, une fois dans mes mains, je ne peux pas l'expliquer, la déception m'a envahie, au point que j'ai même hésité à la ramener en magasin. Malheureuse ! Oh là là, s'il y a bien une chose que je peux vous dire, c'est que j'aurais fait une grosse erreur, c'est sûr. 


Nars nous offre un coffret composé d'essentiels, le tout en format voyage. On découvre une palette de teintes nudes, un pinceau fluffy qui permet grâce à son angle de bien marquer le creux de l'oeil et de bien estomper la matière, du à ses poils diffus. Leur fameuse base est-elle aussi présente en format miniature. Le packaging toujours égale à Nars est en gomme mat, le tout sombre, mais très chic. En soi, la marque à tout compris, le coffret est complet. Il n'en faut pas plus : un pinceau, une base pour paupière et une palette regroupant des teintes permettant divers maquillages,  ni plus ni moins. 

Maintenant que j'ai eu l'occasion de tester les produits de cette marque, je comprends bien mieux l'engouement autour de celle-ci. Leur base à paupière est extraordinaire (et je pèse mes mots). J'utilise depuis un bout de temps celle d'Urban Decay et il met déjà arrivé d'avoir des petits soucis avec lors des grosses chaleurs ou de soirées. Avec celle-ci, je n'ai eu aucun souci, mon maquillage n'a tout simplement pas bougé ! La couleur et l'intensité de mon maquillage reste la même peu importe le moment de la journée, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres base. Bref, je suis conquise. 

Le seul point négatif que je vois pour l'instant concerne le pinceau. Je le trouve parfait pour estomper, mais tout de même gros pour marquer le coin externe ou le creux de l'oeil. 


Nars a rassemblé dans sa palette diverses teintes, il y a : deux fards mats, deux irisés et deux pailletés. Au début, j'ai été assez sceptique et c'est ce qui m'a ralenti. Je n'étais pas convaincue au niveau de l'alliance des teintes. Les deux pailletés ne me plaisaient pas tant que ça. C'est grâce aux swatchs que je me suis rendu compte de leurs qualités et de leur potentiel. 
Les fards sont hypers pigmentés, certains sont bien sûr plus discrets que d'autres. Le Night Clubbing est en fait un noir qui donne l’impression de tirer vers le vert à cause de la présence des pailletés couleur or, bien trop nombreuse à mon gout, mais qui une fois sur la paupière se font plus discrètes, ce qui au début ne me plaisait pas franchement. L'alliance des fards, est en réalité superbe et bien pensée. Ces six fards permettent diverses combinaisons. 


J'ai essayé de vous réaliser quelques swatchs pour vous donner une idée de leurs rendus. Malheureusement, on ne se rend pas bien compte de leur couleur. En vérité, ils sont bien plus pigmentés, les couleurs sont très semblables à la photo ci-dessus. Ce sont des fards peu poudreux, mise à part Bellisima. Ils se travaillent bien et une fois appliqués, ils ne bougent plus d'un pouce, si on utilise une bonne base. 

En premier, on retrouve un gris taupe, Coconut Grove, ensuite Kalahari, un beige clair tirant vers le rose gold, il y a le noir Night Clubbing, comme vous pouvez le voir les paillettes ne sont pas trop présentes. Nous avons ensuite, un champagne sublime, Alhambra, un marron clair pailleté, Galapagos, et en dernier un brun, Bellissima, mat et hyper pigmenté. Il faut faire attention avec ce dernier fard et ne pas avoir trop la main lourde. Pour tout dire, il est bien plus pigmenté que le noir, on le voit d'ailleurs sur la photo. 



Pour vous montrer un peu tout ça dans l'action, je vous ai réalisé un maquillage en essayant au maximun de combiner tous les fards. 



1. Après avoir appliquer la base Nars, je dépose le fard Kalahari sur toute ma paupière mobile

2. Grâce au pinceau fourni avec la palette et au fard Bellissima je viens marquer le coin externe et le creux de paupière de mon oeil

3. Avec un pinceau fluffy, je viens estomper les bords afin d'éviter les démarcations

4. Je viens déposer le fard Galapagos en coin externe jusqu'au milieu de ma paupière mobile 

5. Toujours avec le même fard, je marque le ras-de-cils inférieur 

6. Je prends un pinceau liner et à l'aide du fard Night Clubbing je trace un trait fin au ras-de-cils supérieur 

7. Je fais la même étape que la 5 mais cette fois ci avec  toujours avec le fard Night Clubbing

8. Avec un tout petit pinceau, je dépose le fard Alhambra en coin interne et sous le sourcil pour créer une touche lumière

9. Et bien sûr comme toujours, le mascara ! Ici, The Volum'Express de Maybelline (en version waterproof) 










Ce que j'aime c'est l'utilité de tous les fards. Cette palette rassemble six fards superbes qui une fois combinés, le sont encore plus. Toutes les couleurs peuvent être associées. C'est pour moi, une palette parfaite, qui en plus à une taille qui s'adapte très bien au voyage. Et surtout, le plus important pour moi, il y a un fard "noir", même si d'aspect il n'y parait pas, il est tout simplement magnifique. Je ne suis donc pas du tout déçue de mon achat, bien au contraire vous l'aurez compris.J'ai enfin pu tester la marque Nars. En attendant si vous voulez vous la procurer c'est par ici


L'avez-vous testée ? La palette vous fait-elle envie ? 

                                                                                                                                               Des bisous, 

18 commentaires :

  1. Elle est vraiment superbe cette petite palette, et ton make up aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je ne regrette vraiment pas, elle est de très très bonne qualité !

      Supprimer
  2. ça y est maintenant il me la faut ! haha :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu craques tu ne le regretteras pas ! ;)

      Supprimer
  3. La palette est vraiment sympa et le maquillage superbe !

    J'aime bien ce genre de format pour voyager je trouve ça top !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Alors, je dois être une blogueuse en carton, je n'ai encore testé aucun produit de chez Nars. Mais ce n'est pourtant pas l'envie qui manque.
    Bonne soirée à toi,
    Bisous.
    (Tes photos sont tellement jolies..).

    RépondreSupprimer
  5. (J'ai répondu à ton commentaire sur le vernis semi-permanent sur mon blog, mais je prends l'habitude de copier-coller la réponse sur le blog de la blogueuse concernée, comme ça, elle voit la réponse. Voilà pour l'explication ^^)

    Ah bon ? Mince :/ Et tu l'as enlevé comment, finalement ?
    Oui, sur les pieds, ça peut être top l'été, parce qu'entre nous, la manucure des pieds, c'est vraiment chiant :p
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Mon dieu qu'elle est belle !!!!! Mais je me réserve pour la deuxième palette Basics d'Urban Decay, et peut-être également la Chocolate Bar de Too Faced (oui, je suis un mouton :p)

    RépondreSupprimer
  7. Elle est super sympa ! Elle me fait bien envie (mon porte monnaie a moins envie ;) ). J'aime beaucoup le make-up réalisé :)

    RépondreSupprimer
  8. Cette palette me guette depuis trop longtemps, merci pour cette article, je sens que je vais craquer !

    RépondreSupprimer
  9. Bon ben voila, je vais aller acheter à cause de toi!!! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi les cosmétiques Nars me font de l’œil mais pour l'instant je n'ai pas encore craqué.
    En tout cas c'est une bien belle palette !

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! Je viens de découvrir ton blog ! Au top ! Tu fais même partie de ma sélection d'articles favoris de ces quinze derniers jours : http://bysuzette.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai vue hier en magasin et franchement je l'ai trouvé sublime, mais bon j'ai déjà beaucoup de fards neutres et puis elle est un peu chère :/

    RépondreSupprimer
  13. Hello ! J'ai eu le plaisir de découvrir ton blog hier ! Il est super chouette ! Ton article fait même partie de ma sélection de ces 15 derniers jours ! >>> http://bysuzette.wordpress.com à très vite !

    RépondreSupprimer
  14. Ho tu as bien fait de craquer cette palette est vraiment belle ! Des teintes qui e correspondraient parfaitement ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ton blog est une petite merveille!
    Et tes yeux, oulala je suis jalouse!!!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Si je n'avais pas la narcissist c'est sur j'aurai craqué!!!

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★