Grâce à Bioderma, je lutte efficacement contre la peau grasse et les imperfections


Aujourd'hui on se retrouve pour un article en continuité avec ma routine pour peaux mixte et grasses que je vous ai présentée ici. En effet, j'ai eu envie de partager avec vous ma découverte à propos des produits Bioderma et de leur gamme Sébium. Depuis que j'ai acquis ces produits, ils font partie intégrante de ma routine et ne quittent plus ma salle de bain. Certains sont de véritables alliés pour lutter contre mes imperfections, c'est pourquoi j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui ! 


Sébium Gel Moussant, Nettoyant purifiant : 
En application quotidienne ce gel moussant me permet de réduire considérablement mes pores. Ma peau a tendance à faire moins de caprices niveau imperfections. Sur le long terme, ce produit a réellement amélioré la qualité de ma peau qui est plus nette, voir même qui est légèrement moins grasse ! ALLÉLUIA !

Sébium Global, Soin intense purifiant : 
Attention, voici un produit qui envoie carrément du lourd… Comment dire, c’est mon Graal, la fin (je l'espère) de ma quête anti-imperfections ! Techniquement c'est un soin intense purifiant pour les peaux à problèmes et pour l'acné résistante, il traite spécifiquement les boutons et points noirs. C'est pour cette dernière raison que je me le suis procurée. En effet, j'ai tendance à avoir pas mal de points noirs sur le nez, le menton et de temps en temps surtout en période de règles, de jolis boutons viennent décorer mon visage. Du coup, ce soin avait l'air parfait pour traiter mon problème. Et je dois dire qu'il l'est réellement. Je l'applique sur les zones concernées et BIM, les boutons disparaissent en quelques jours (deux la plupart du temps) sans devenir trop disgracieux et blancs. Attention, juste si le bouton l'est déjà (blanc je veux dire) le produit le fait murir encore plus. A éviter, donc, dans ça cas là, bah oui on a pas envie que les choses empirent non plus... 
Bref rien à redire pour l'instant sur ce produit, qui vaut à mon avis un sacré détour


Sébium Mat, Fluide hydratant matifiant : 
Celui-là, je vous en ai déjà parlé ici, c’est un sacré favoris en fait. Elle matifie très bien ma peau, la texture n’est absoument pas grasse (en même temps, ce n'est pas le but… hein). Pas d’inconfort et mine de rien elle hydrate bien ma peau. Bref, il n’y a pas à dire je l’aime d’amour et elle n’est pas prêt de quitter ma routine (que vous pouvez retrouver ici, en passant).

Sébium Gel gommant, Exfoliant purifiant : 
Gel gommant que j’utilise moins en attendant de finir le Garnier, que j’avais présenté dans ma routine peau mixte et grasse. Néanmoins, j’apprécie ce produit qui fait très bien son job, gomme bien la peau, la nettoie très bien, sans trop trop l'agresser. Par contre, je ne le conseille pas aux peaux sensibles, les micros grains sont tout de même assez abrasifs... 


Bien entendu, j'ai aussi dans mes placards, l'eau micellaire de la même gamme, mais je ne l'ai pas encore vraiment testé, juste une ou deux fois en week end. J'attends de finir celle d'Avène. L'avez-vous testé ? Vous en pensez quoi ? 


 Les avez-vous testé ? Quels sont vos soins chouchous ? 


5 commentaires :

  1. Je n'ai jamais testé mais j'ai la peau grasse à imperfections (youhou) alors c'est toujours bon à savoir :p

    RépondreSupprimer
  2. Une gamme que j'ai bien envie de tester! : )

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai testé aucun de ces produits mais je pense que le fluide hydratant matifiant pourrait bien être mon prochain achat ! Il a l'air vraiment bien, surtout pour ma peau mixte.
    En tous cas c'est super si t'arrives à lutter efficacement contre les imperfections car ce n'est pas tous les jours facile ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis fan de Bioderma, c'est ma routine beauté et propreté de tous les jours, et le jour où j'oublie on voit de suite la différence !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les produits Bioderma, et plus particulièrement leurs crèmes. Je suis également fan de la Sébium Mat.

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★