Birchbox d'Aout // Ode à la détresse ?

Aujourd'hui on se retrouve après un certain moment d'absence sur le blog ! Eh oui, je l'avoue entre mes vacances, la préparation de ma soirée d'anniversaire et de celle de mon frère, qui va réunir toute notre famille et nos ami(e)s, je n'ai pas vraiment eu le temps de rédiger des articles ou même de prendre des photos ! Bref, le tout est que je suis de retour pour évoquer un/une petit(e) (très petit, tout de même) coup de gueule/déception : la Birchbox d'Août ! 



Bon, soyons clairs, j'aime énormément le concept de la Birchbox. Avoir la possibilité d'avoir des échantillons de tester des produits que je ne connais pas, vers lequel je ne me tourne pas forcément est quelque chose que j'apprécie. De plus, cette box n'a pas non plus un prix très excessif, quand on peut voir que certaine box montent leur prix dans les 20 euros, disons que ça passe difficilement pour moi, surtout pour recevoir des échantillons et quelques goodies, qui finissent la plupart du temps dans un tiroir (surtout dans mon cas). 

Néanmoins, ces derniers temps, je me lasse, je suis déçue et parfois même je n'ai plus le plaisir de découvrir le contenu de ma box : l'enthousiasme disparait. Oui mais pourquoi ? Et bien, je pense que j'en ai assez ! Je le sais, je me mets à leur place, choisir des produits, les obtenir auprès des marques ,ne doit vraiment pas être une mince affaire. Mais en même temps, c'est le jeu non ? C'est bien le concept qu'ils nous vendent ? Une sélection variée de produits par mois, effectuée par leurs soins pour nous faire découvrir de nouveaux produits et nous permettre d'y avoir accès à moins coût, tout en ayant des produits correspondant à notre profil beauté (qu'on nous fait tout de même remplir). Bien alors pourquoi recevoir dix fois le même type de produits (référence à la énième crème pour le corp glissée dans la box !!!) ou des produits qui ne nous correspondent pas ? J'ai les cheveux bouclés et frisés, la peau grasse, mais j'ai du recevoir ou minimum 3 fois des shampoings pour le volume, les cheveux fins, ou encore des crèmes hyper-supra hydratant spéciale peaux extra sèche. Ok ? On m'explique ? 

Bon d'accord la plupart du temps, je suis assez contente de ce que je reçois. Le concept est bon, nous avons l'occasion de choisir certains de nos produits comme ce mois, le fait de cumuler des points sur le site est un grand, très grand plus, c'est sûr. Leur SAV est au top du top, il m'est déjà arrivé de recevoir les mêmes produits dans plusieurs box et ils ont toujours fait en sorte de m'en envoyer un autre pour compenser. Il est vrai qu'en moyenne, il y a toujours un ou deux produits que j'adore, soit. Les découvertes sont belles, pas mal de produits remplissent désormais mes placards et oui, je les ai découverts dans la box. 

Mais là, depuis quelques mois, j'en ai marre de voir les disparités entre les box, de constater que je paie pour recevoir des produits que je ne vais pas consommer et qui ne correspondent pas à mon profil, alors qu'on l'a techniquement rempli sur le site. Alors, oui, je comprends qu'au vue du nombre d'abonné(e)s, ce n'est surement pas facile de tout gérer et de satisfaire tout le monde, mais autant ne pas faire de grande promesses dans ce cas, comme nous demander à quelle date livrer notre box, si c'est pour qu'elle arrive finalement avec 2 semaines de retard. 

Bon après cette longue très longue tirade, je vais tout de même vous présenter les produits ! 









Wish, beurre corporel à l'amande :
bon encore un beurre corporel... Mais bon point pour l'odeur à l'amande qui me fait totalement craquer. Ou est le soucis, vous allez me dire ? Eh bien, le truc c'est que ma peau est capricieuse, squameuse et surtout réactive. Un produit avec trop de parfum ?  Une mauvaise compos ? Ou même parfois sans raison  ! BOUM, réaction allergique, plaques, démangeaisons, inconfort. Donc, comprenez ma détresse, les crèmes pour le corps ? STOP. Réellement, je ne peux pas les tester sans craindre une réaction. 


Balance me, soins ciblé pour les yeux :
la texture est très grasse à l'application et l'odeur est forte en plante, il faut aimer. Le fini est tout de même sec, ce qui est un bon point. Néanmoins, il faut voir sur le long terme ce que vaut le produit pour réellement donner un avis. Par ailleurs, mon échantillon, est comment dire, hum, pas très rempli... 

Blush ModelCO, Peach Bellini :
j'ai eu l'occasion de choisir ce produit. Je ne suis pas du tout déçue, j'aime, non j'adore, les blushs ! Donc bingo, c'est le bon produit, adressé à la bonne consommatrice type. La couleur est très belle, très bonne pigmentation. En soit que du positif pour ce produit (je l'aiiiimmmeee) 

Shampoo et conditioner Davines :
bon point pour ce produit qui est pour les cheveux secs, abîmés, mais, bon c'est encore un shampoing/après shampoing ( je sais, je sais, je me plains...), néanmoins je suis contente que ce produit convient à mon profil beauté. L'odeur de plante ne me dérange pas plus que ça, mais il faut tout de même aimer (chacun ces gouts comme on dit!). Par contre l'échantillon a une très bonne contenance (60ml) pour le conditionner ,(12 ml pour le shampoo, on ne peut pas non plus tout avoir), ce qui est vraiment top pour le tester efficacement. 


Bref voilà, je le dis, j'aime toujours mais je suis déçue, surtout je suis mitigée. Je sais pertinemment qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais, attendre plusieurs box passables pour en avoir une bonne, je ne sais pas si ça vaut réellement le coup ! 
J'espère qu'au fil des box, cela va changer, que ce ne sera qu'une passade, que les produits me correspondront mieux, car oui dans celle-ci je suis assez satisfaite mais dans les 3 dernières ce n'était vraiment pas le cas... Sinon quel est l'intérêt, en soi, de payer pour des choses que l'on utilise pas ? 


Et vous votre avis ? Abonnées ? Déçues ? Satisfaites ? Donnez-moi vos avis !! 


7 commentaires :

  1. Coucou !
    Moi je ne suis pas abonnée et je ne compte pas le faire car je commence à entendre tellement d'avis négatifs que ça ne me tente pas du tout.... C'est vrai que le concept à la base est plutôt pas mal car ça permet de découvrir des produits mais il y a tellement de personnes qui sont déçues du contenu de leur box que je me dis que ça n'en vaut pas tant la peine au final.
    J'espère que les prochaines te correspondront plus !
    Au passage, j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, mais c'est vrai que je trouve ça dommage, les boxs sont tellement aléatoires qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber, même si je sais que c'est le jeu, être déçue un coût sur deux, c'est disons assez embêtant...

      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. Moi qui pensais que toutes les box étaient dans les 20€ c'est une surprise de découvrir que la Birchbox est moins chère. Mais moi, je ne pourrais pas mettre de l'argent sans savoir ce que je vais recevoir, je préfère acheter un a un les produit de ma wish list ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, elle est à 13 euros fdp, ce qui reste raisonnable quand on voit le prix des autres !
      C'est vrai que je pense de plus en plus à faire comme tout et à abandonner les boxs....

      Supprimer
  3. Je comprends ta déception... Pourquoi rempli t-on une fiche beauté ? :/
    Je ne regrette pas de mettre désabonnée...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai beaucoup recevoir une box chez moi tous les mois, mais c'est clair que certaines sont vraiment chères :/ en tout cas celle-ci a l'air plutôt pas mal, mais est-ce qu'on reçoit beaucoup de makeup ? Parce que j'ai l'impression que c'est beaucoup des soins souvent, mais peut-être que je me trompe ! Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas abonnée mais j'aime bien lire des revues et celle de ce mois-ci n'a pas vraiment fait mouche :/. C'est vrai que le principe est sympa mais bon :/

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★