Mes favoris du mois // Juillet


Aujourd'hui on se retrouve pour aborder le sujet des favoris ! Eh oui, le mois de juillet est déjà fini... Ce mois a été riche en découvertes et surtout en coup de coeur, qu'ils soient beautés ou non. J'ai mis la main sur plusieurs produits qui sont devenus de véritables atouts et qui font désormais partie intégrante de mon petit quotidien ! 
Je vais donc sans plus tarder vous les  présenter : 


Tout d'abord je tiens à vous montrer mes petites merveilles ! Vous allez les apercevoir tout au long de l'article dans les photos : ce sont mes boucles d'oreilles ! Oui oui, ces jolis bijoux que j'ai adoré porter et qui font un effet fou les cheveux relevés ou non ! Je suis tombée folle amoureuse d'elle lors des soldes à Accessorize. Soyons francs, j'ai sauté le pas quand j'ai vu les -70%, oui parce que sinon 20 voir 24 euros pour une paire de boucle d'oreille aussi minuscules, je ne sais pas si j'aurais vraiment craqué. 



Découvert dans la Birchbox de juillet, la CC crème de Sampar a été un véritable coup de coeur dès la première application ! Elle m'a tout de suite fait penser à celle d'Erborian tant sur la couleur et que sur le résultat. Même si la texture n'est pas la même (plus épaisse chez Erborian), le produit est facile d'utilisation et j'apprécie son rendu. Pour les jours de grosses chaleurs, c'est pour moi le produit idéal : léger mais, qui uniformise tout de même mon teint. 


Ce mois-ci fut aussi le mois de la re-découverte. Je m'explique, depuis quelques temps maintenant, je favorise énormément mes pinceaux Ecotools et Real Techniques pour me maquiller. Simples d'utilisation, de nettoyage et tout bonnement de très bonne qualité. Oui mais je suis devenue totalement aveugle aux autres. Et un jour, à cause de ma grande flemme de nettoyage, je me suis retrouvée totalement à court de pinceaux pour appliquer mes fards... La mine un peu abattue, je me suis dirigée sur le pinceau d'Urban Decay (celui fourni avec la Naked 1) et celui d'Everyday Mineral (trouvé sur iHerb). BORBEL ! Mais ces pinceaux sont justes excellents ! Ils attrapent super bien la matière sans provoquer de chutes, leurs poils sont fermes et très serrés. L'application en est d'autant plus facile grâce à leur forme arrondie. Bref, vous l'aurez compris, le mois de juillet a été pour moi, le moment de rouvrir les yeux et de me rendre compte qu'au fond de mes tiroirs se cache de petits trésors (depuis le temps qu'ils sont dans mon pot à pinceaux !) 


Au rayon verni, j'ai eu un véritable coup de coeur pour celui d'Essie : Go ginza. Un joli rose pastel qui va parfaitement avec la saison. J'ai adoré le porter depuis que je l'ai acheté et mon amour pour lui s'agrandit de jour en jour. 



Ayant fini ma CC crème Erbrorian et ma BB crème de la même marque, j'étais à la recherche d'un produit de ce type à tester. Après plusieurs articles vu sur la blogo, j'ai été très attirée pas la CC crème de Bourjois. Du coup, lors de mes courses, je me suis décidée et j'ai acquérir ce petit tube ! Une très bonne CC crème, que j'ai bien aimé porter. Un très bon rapport/qualité prix ! 

Pendant les soldes (retrouvé une partie de mon butin ici) j'ai décoté deux crayons chez Kiko : les Skinny Fit Kajal en tente 06 et 02. Alors, autant le dire tout de suite : je les aime d'amouuurr... Ce sont tous deux de très grands crayons, à la mine assez grasses  qui une fois posé ne bouge plus d'un poil ! Et je peux vous dire que j'ai testé leur résistance, même avec 35°C, en train de faire du sport : pas de bavures, tout reste en place.



Je vais être honnête : je transpire (non la blague, comme tout le monde quoi !) Oui mais, dès qu'il y a un coup de chaud, que j'ai une montée de stress, je fais partie de la catégorie "je me mets à suer comme une vache" (expression du jour, bonjour!). Alors, je le sais, ce n'est pas super glamour et malheureusement je ne peux rien y faire, c'est comme ça. Mais avec le temps, j'ai appris à utiliser des techniques pour faire en sorte de ne pas favoriser la transpiration, ou de l'apprivoiser un minimum. 
Ce déo, le Go Fresh comme l'Original de Dove en stick, est tout simplement super : il régule assez bien la transpiration et surtout il ne fait pas passer les odeurs de transpiration. 

Je compte vous en faire une revue un peu plus précise prochainement. 

Je tiens quand même à préciser : il contient de l'alcool et de l'aluminium. Donc si vous les fuyez, surtout passez votre chemin. 


Et bien sûr le meilleur pour la fin ! Le Fluide hydratant matifiant de Bioderma. Je vous en ai déjà parlé dans ma routine pour peaux mixte à tendance grasse (ici), c'est pourquoi je ne vais pas trop m'attarder dessus. J'en suis folle, elle effectue très très bien son job. 




Et vous vos favoris du mois ? 

11 commentaires :

  1. Je n'ai pas encore testé ma CC Crème Sampar que j'ai reçu aussi mais vu que tu viens de la comparer à celle d'Erborian... j'essaie demain! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je l'aime beaucoup ! J'espère qu'elle te conviendra :)

      Supprimer
  2. Complètement d'accord avec toi, les pinceaux Urband Decay sont très bons! J'aime beaucoup la couleur du vernis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des meilleurs que je possède, depuis que je l'ai redécouvert, je ne m'en passe plus ! :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les articles favoris ! :)
    Je suis d'accord avec toi pour le pinceau Urban Decay ! Moi j'ai celui qui était fourni avec la Naked 2 et il fait très bien son boulot ! Comme quoi, des fois il faut juste aller fouiller dans ses tiroirs !
    Le vernis Essie est trop beau ! C'est vraiment une jolie couleur pour l'été !
    Sinon, tu me donnes bien envie de tester le fluide hydratant matifiant de Bioderma car j'ai la peau mixte à tendance grasse et je pense qu'il pourrait parfaitement me convenir, surtout en été.
    Pour mes favoris, je fais un article demain ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille la créme, elle est vraiment top ! :)
      Houla, j'ai du retard mais je vais aller jeter un oeil à tes articles pour le rattraper ;).

      Bisous !

      Supprimer
  4. Sympa ces produits!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  5. Les crayons kiko ont l'air vraiment top ! Et puis le déo faudrait que je teste aussi, une fois celui de Nivéa fini (il est vraiment top aussi pour celles qui suent, oui, j'en fais partie aussi... Glamour toujours)

    RépondreSupprimer
  6. En vernis on a le même favori mais moi c'est la couleur Fidji et je rajouterai le blanc :)
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé le blanc d'Essie mais j'attends tellement d'avis positifs que j'en ai bien envie pour l'instant je me contente de celui de l'Oréal qui est vraiment top ! :)

      Supprimer
  7. Ce fluide matifiant me tente bien. J'utilise celui d'Avène en ce moment mais une fois terminé je voudrais en tester un autre. J'adore le pinceau de la Naked 1, je le trouve bien mieux que les pinceaux pour les yeux de Real Techniques.
    J'aime beaucoup la couleur du vernis Essie :)
    Je viens de m'acheter un nouveau déo (Sanex) après la grosse déception de celui de la marque Cadum, je note celui-là au cas où ^^

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★