Ma routine pour peaux mixtes et grasses


Aujourd'hui on se retrouve pour parler un peu de ma routine ! En effet j'ai la peau mixte à tendance grasse ... Eh oui comme pas mal de monde, c'est vrai. Et sûrement comme la plupart d'entre vous ma peau, avec ces quelques jours de chaleur, m'en fait voir de toutes les couleurs (hahaha ... Tout le monde a repéré la petite rime...). 

Du coup je mets le paquet au quotidien pour éviter qu'elle ne brille trop, qu'elle "recrache" trop de sébum ou pour minimiser les imperfections quand elles arrivent ! 




 TOUS LES JOURS 

Après ma douche et ce tous les matins, je passe un coup de la lotion Cleanance d'Avène, une lotion que j'apprécie tout particulièrement car elle est très adaptée à ma peau : mixte, grasse à tendance parfois acnéique (mon dieu que des mots pour plaire pas vrai ?!). Cette lotion me permet de rafraichir mon visage sans trop l'agresser, tout en m'aidant à lutter contre ma peau de merde. 

Ensuite j'attrape ma crème Bioderma : Sébium Mat. Autant vous le dire tout de suite : je l'adore ! Depuis que je l'ai, je ne m'en passe plus, c'est une très bonne crème qui marche bien sur moi. Elle régule mon excès de sébum et diminue très largement ma brillance dans la journée. Je vois de grosse différence par rapport à mon ancienne crème. Celle-ci me laisse la peau douce mais pas collante, en plus il en faut relativement peu, ce qui est aussi un bon point pour elle ! 

De temps en temps (surtout en ce moment avec la chaleur) je pschitt un coup Eau Thermale d'Avène juste en sortant de la douche, histoire de bien me rafraichir ! 


Le soir c'est presque la même histoire ! En premier je passe par l'étape démaquillage, et ça je peux vous le dire je ne la rate jamais.  Même crevée, après une soirée et avec 3 grammes dans le sang : je m'y colle, c'est comme le brossage des dents : étape obligée avant d'aller se coucher. Après avoir démaquillé mes yeux avec le démaquillant yeux sensibles d'Avène (qui n'est bien sûr pas sur la photo...), je nettoie le reste de mon visage avec la lotion d'Avène, la même que pour le matin. Bon, je ne trouve pas qu'elle démaquille extraordinairement bien, c'est pourquoi je l'utilise uniquement quand je ne me suis pas énormément maquillé le teint, tout du moins quand je ne porte q'un fond de teint poudre + blush sinon je préfère utiliser l'huile démaquillante de L'Oréal qui fait bien mieux son job ! 

D'ailleurs si vous connaissez une bonne lotion démaquillante visage je suis preneuse ! 

Puis vient l'heure de la crème : toujours la même, je suis en train d'en chercher une de nuit qui conviendrait à ma peau mais je dois l'avouer, celle-ci me convient pour l'instant que ce soit pour le soir ou le matin. 

Et enfin un coup de pschitt d'Eau Thermale Avène et le tour est joué ! 

Tous les deux jours, j'utilise le Gel Moussant Bioderma encore dans la gamme Sébium soit à la main soit avec la brosse visage de Sephora que j'ai pu acquérir lors de mon voyage aux Etats-Unis. Je vois une nette amélioration sur mon visage et sur mes pores. Ils sont plus resserrés et moins visibles sur certaines parties de mon visage. Mes imperfections et leurs manifestations, ont elles aussi pas mal diminué, bien sûr hors périodes de règles ça je n'y échappe pas ... 

Vous l'aurez compris ma routine du matin n'est pas vraiment différente du soir : simple mais efficace






 DE TEMPS EN TEMPS 


La semaine quand je suis sous ma douche soit le matin soit le soir, j'utilise le PureActive de GarnierPas tout les jours hein! Mais de temps en temps, deux à trois fois par semaine. 
J'aime bien ce produit qui s'utilise de différentes manières, si j'ai le temps je me fais un masque, sinon un gommage léger et rapide. Ce qui me permet d'avoir un seul produit en un : gain de place et d'argent ! 

Mon arme principale contre les points noirs, c'est ça : les patchs purifiants fraicheurs de Nivea. Impossible de ne pas y passer toutes les deux semaines, j'en applique sur mon nez et mon menton suivant le mode d'emploi. Et là BINGO, lorsque je le retire, ils partent (en très grande majorité). Bref j'adore ces patchs (soit les Diadermine soit eux) qui me sont devenus indispensables ! 

Et en dernier pour lutter conter les petits boutons (et parfois proéminents), j'applique quand ils sont présents l'Effaclar A.I de la Roche Posay
Je ne suis pas une fan absolue de ce produit, qui je trouve, n'a pas une grande efficacité sur eux, mais je l'ai commencé alors il va bien falloir le finir ! 









Et vous votre routine ? Des conseils ? 




15 commentaires :

  1. Les produits Bioderma sont justes top, je les adorent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les premiers que je teste et je partage largement ton avis ! Testés et adoptés !

      Supprimer
  2. J'ai la peau grasse et c'est vrai que les produits de la gamme Sébium de Bioderma sont super. En ce moment j'utilise la gamme Aroma Perfection de Nuxe qui est toppissime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il font vraiment bien leur job, je ne connais pas ceux de Nuxe, mais je vais surement me renseigner, on sait jamais :p

      Supprimer
  3. Comme tu dis : simple mais efficace, c'est l'essentiel ! Sinon pour ce qui est des lotions démaquillantes je suis sûre que tu as déjà entendu parler de la Créaline de Bioderma... Pour une alternative moins chère mais tout aussi efficace je te conseille l'eau micellaire de Garnier, c'est ce que j'utilise et je l'aime vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai celle de Bioderma en attente justement ! :). J'ai aussi entendu parler de celle de Garnier, je la testerai probablement lorsque j'aurais fini mon petit stock ^^

      Supprimer
  4. C'est une très belle routine , avec de très bons produits ! Je me retrouve pas mal dans ta routine et je vais m'inspirer de certains de tes produits ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Oui j'ai vu pas mal de produits dans ta routine qui me tente comme le gel nettoyant Avène ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le Pure Active de Garnier, effectivement idéal pour nos peaux rebelles!x)

    RépondreSupprimer
  6. Perso, pour ma peau supra grasse, je n'ai à ce jour rien trouvé de mieux que la crème Effaclar Mat de La Roche Posay. Tuerie.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai entendu que du bien des produits bioderma ! faudrais peut etre que je teste ?

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. J'alterne entre un lait démaquillant lush et une huile demaquillante marionnaud :) et quand ma peau fait des siennes j'utilise un démaquillant effet gommage au charbon, vraiment parfait ! Avec ça ma peau redevient bien :)
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Il faut que je me rachète l'eau thermale d'Avène, j'utilise le brumisateur Evian en ce moment mais il n'a pas le même effet. Pour me démaquiller j'utilise l'eau micellaire Bioderma (la rose ou la verte) je trouve qu'elle fait bien son job! Pour lutter contre les boutons j'utilise Spotlight de chez Lush que je trouve très efficace :D

    RépondreSupprimer
  10. Salut , bon je pense que tu as deja du essayer depuis mais en démaquillant chez bioderma dans la gamme sebium tu as l eau micellaire h2o que beaucoup de fille recommande ;-)

    Uglyonebeyou

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★