Montréal - Voyages #1

Aujourd'hui on ne va pas parler beauté mais découvertes ! En effet comme je le disais dans mon article Mes envie du moment je suis actuellement au Canada en stage pour valider mon diplôme de fin d'étude. 

Du coup vivre au Canada pendant 3 mois me permet de découvrir au maximum le pays et les différentes villes ! 

On commence donc cette catégorie voyages avec un article sur la ville de Montréal et de mon expérience là-bas. 
J'ai eu l'occasion de passer deux week-ends dans cette ville, que je l'avoue, j'ai totalement adoré. Cette ville est toujours pleine de monde et possède différents quartiers qui sont très sympa à visiter. 


Pour faire court et ne pas trop m'étaler, je vous ai listé quelques endroits à visiter, qui sont incontournables ou que j'ai découvert au fil de ma visite dans la ville. 

Avant tout, je vous conseil de préparer votre week-end, pour voir quelles activités faire en fonction du temps, en effet, le deuxième week-end, nous avions prévu de visiter le quartier latin et de faire le vieux Montréal mais on s'est fait surprendre par une pluie torrentiel qui nous a empêcher de faire ce que l'on voulait, heureusement que les magasins étaient ouverts ! (la fausse excuse...

La première activité, qu'il faut absolument faire, c'est le Mont-Royal
Pour y accéder je vous conseil de prendre le métro et de vous rendre à Mont-Royal puis de prendre le bus à l'arrêt qui si situe juste derrière la station et qui vous emmènera directement au lac des Castors. Une fois la, il vous suffit de suivre l'affiche pour arriver au belvédère ou vous allez avoir une vue totalement dingue de Montréal ! Et la vue continuera tout au long de votre descente pour rejoindre la ville. 




Un des matins, nous avons décidé de nous promener dans la ville et d'aller à pied vers le port. Mais on s'est complètement paumé et on a finalement atterri dans le quartier chinois. Ambiance totalement dingue, on avait l'impression d'être dans un autre monde, c'est un peu une ville dans une ville. Le quartier est superbement décoré et c'est réellement très sympa de se promener dedans.

 



La faim arrivant nous nous sommes posées dans un restaurant qui offrait une vue sur tout le quartier. Pour environ 30$, nous avons eu un menu complet pour deux personnes, qui était délicieux.

Restaurant Chez Maxim Oriental 
(1059 St-LaurentMontrealQuebecCanada)




Le deuxième week-end, nous avons privilégié les visites culturelles et nous avons fait le Musée des Beaux-Arts. 
Les collections et expositions-découvertes sont gratuites pour les moins de 30 ans. Les expositions sont variées et sublimes, personnellement j'adore la peinture et j'ai été servie !
Réellement, le musée est à faire car les expositions sont magnifiques et les explications apportées sur chaque oeuvre sont très complètes.



La dernière chose dont je vais vous parler (sinon je vais vous faire un TRÈS gros pavé), c'est la rue Sainte-Catherine, sérieusement allez-y !!
C'est une des rues principales de la ville et elle est totalement remplie de magasins, c'est l'endroit rêvé pour faire du shopping à gogo.
Sur cette même rue, vous pouvez faire le Musée Grévin, qui est plutôt sympa pour découvrir les personnages importants de l'histoire du Canada/Québec.

Il faut aussi que vous passiez par le centre commercial souterrain qui s'étale sous la rue et qui est assez unique ! 


Bien sûr, il y a plein d'autres choses à faire dans la ville comme la place des Arts, etc. mais sur un week-end, soit deux jours, les activités principales sont pour moi celles-ci (bien sur ma liste n'est pas exhaustive ;), puisqu'en plus de cela, tout est réalisable à pied, donc on découvrir encore plus la ville !

A savoir : 
Pour le métro si vous compter le prendre plus de deux fois par jours, demandez un pass pour le week qui vous coutera 13$ et qui sera plus rentable que le pass à la journée.

Personnellement nous avons logé dans un hôtel qui se situe à 5 min à pied de la rue Sainte-Catherine, le A2K, très bon hôtel, avec un accueil sympathique.
Il faut compter entre 80 et 90$ (soit environ 25 euros par personne quand on est deux) la nuit avec wifi et petit-déj compris. Mais le rapport qualité-prix est au rendez-vous. Pensez seulement a demander une chambre soit au deuxième ou au troisième pour ne pas être dérangé par les passages et les bruits du RDC.

Et vous avez-vous déjà visité Montréal ? 
Qu'en avez-vous pensé ? 



2 commentaires :

  1. Je n'ai jamais eu l'occasion de traverser l'atlantique mais le Canada ça a vraiment l'air superbe, tes photos donnent envie ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, en tout cas si jamais tu en as l'occasion, n'hésite pas c'est vraiment un pays superbe !
      Bises. :)

      Supprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★